Le FC Grenoble rugby est invaincu à domicile en Pro D2. © Laurent Genin

Battu à Bordeaux-Bègles (46−14), le FC Grenoble n’y arrive pas à l’extérieur

Battu à Bordeaux-Bègles (46−14), le FC Grenoble n’y arrive pas à l’extérieur

À Bordeaux-Bègles samedi soir les rug­by­men gre­no­blois ont subi leur 11e défaite (46−14) en onze dépla­ce­ments cette sai­son. Le FC Grenoble rugby reste 13e et relé­gable en Top 14. L’espoir de se main­te­nir s’a­me­nuise de semaine en semaine.

Décidément, les Grenoblois ne trouvent pas la clé du suc­cès hors de leurs bases. Face à l’UBB qui res­tait sur six défaites et un nul, l’oc­ca­sion était pour­tant belle. Mais encore une fois, le FCG a laissé pas­ser sa chance.

Avec trois essais concé­dés (Lonca 19e, Madaule 22e, Taofifenua 34e), le club isé­rois était déjà mené 24 – 9 à la mi-temps. Seul Gilles Bosch, sur trois péna­li­tés réus­sies, avait per­mis aux Grenoblois de marquer.

Détaché au score, le FCG a encaissé trois essais sup­plé­men­taires en seconde période (Cazeaux 56e, Avei 66e, Talebula 80e+1). Pourtant, à la 54e minute, la réa­li­sa­tion de Aly Muldowney aurait pu les relan­cer. Il n’en a rien été. Au final, l’ad­di­tion est lourde 46 – 14.

À la fin de la ren­contre le capi­taine gre­no­blois Lucas Dupont a fait une ana­lyse lucide au micro de Rugby + (groupe Canal +). Il a estimé que son équipe « n’a pas mis l’en­ga­ge­ment néces­saire pour gagner un match à l’ex­té­rieur ».

Désormais 13 points de retard sur le Stade fran­çais, pre­mier non relégable

Grenoble demeure à la 13e place du Top 14. Mais le FCG accuse désor­mais un retard de 13 points sur le Stade fran­çais, pre­mier non relé­gable, après sa défaite à Lyon (33−35). Avant la ren­contre, Grenoble avait 10 points de débours sur les Lyonnais et 12 sur les Parisiens.

Le main­tien se com­plique encore un peu plus pour les Grenoblois. Ils rece­vront Toulon dimanche 19 mars (17 heures) au stade des Alpes.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !