À Bordeaux-Bègles samedi soir les rugbymen grenoblois ont subi leur 11e défaite (46−14) en onze déplacements cette saison. Le FC Grenoble rugby reste 13e et relégable en Top 14. L’espoir de se maintenir s’amenuise de semaine en semaine.
Décidément, les Grenoblois ne trouvent pas la clé du succès hors de leurs bases. Face à l’UBB qui restait sur six défaites et un nul, l’occasion était pourtant belle. Mais encore une fois, le FCG a laissé passer sa chance.
Avec trois essais concédés (Lonca 19e, Madaule 22e, Taofifenua 34e), le club isérois était déjà mené 24 – 9 à la mi-temps. Seul Gilles Bosch, sur trois pénalités réussies, avait permis aux Grenoblois de marquer.
Détaché au score, le FCG a encaissé trois essais supplémentaires en seconde période (Cazeaux 56e, Avei 66e, Talebula 80e+1). Pourtant, à la 54e minute, la réalisation de Aly Muldowney aurait pu les relancer. Il n’en a rien été. Au final, l’addition est lourde 46 – 14.
À la fin de la rencontre le capitaine grenoblois Lucas Dupont a fait une analyse lucide au micro de Rugby + (groupe Canal +). Il a estimé que son équipe « n’a pas mis l’engagement nécessaire pour gagner un match à l’extérieur ».
Désormais 13 points de retard sur le Stade français, premier non relégable
Grenoble demeure à la 13e place du Top 14. Mais le FCG accuse désormais un retard de 13 points sur le Stade français, premier non relégable, après sa défaite à Lyon (33−35). Avant la rencontre, Grenoble avait 10 points de débours sur les Lyonnais et 12 sur les Parisiens.
Le maintien se complique encore un peu plus pour les Grenoblois. Ils recevront Toulon dimanche 19 mars (17 heures) au stade des Alpes.
LG