PORTFOLIO – La quatrième édition de la Zombie walk s’est déroulée à Grenoble ce samedi 29 octobre. Ce « Jeu de rôle grandeur nature » sur le thème « Cauchemar d’enfant » a rassemblé une cinquantaine de personnes, reparties en deux équipes : “zombies” et “survivants”. Retour en images sur cette déambulation festive… et provocatrice.
Fête d’Halloween oblige, la quatrième Zombie walk s’est déroulée en cette fin du mois d’octobre, contrairement aux éditions précédentes qui s’étaient tenues durant la période estivale.
Autre nouveauté : organisée les années précédentes par l’association Rêv’Ailleurs, la Zombie walk est cette fois-ci partie d’une initiative personnelle.
En l’occurrence, c’est la jeune Laura qui a décidé d’organiser cette quatrième édition à Grenoble, avec l’aide de six autres bénévoles, après avoir appris l’existence de cette marche au sein de la librairie Omerveilles.
Zombie walk : un « jeu de rôle grandeur nature »
Le but de cet événement ? S’amuser dans un « jeu de rôle grandeur nature ». Répartis en deux équipes, les participants de la marche ont ainsi représenté des zombies et des survivants, en pleine confrontation dans les rues de Grenoble.
Les survivants, pour beaucoup des amateurs d’airsoft (jeu utilisant des répliques d’armes), devaient “éliminer” les zombies, en faisant semblant de leur tirer dessus. Quant aux zombies, touchés par les coups de feu improvisés, ils tombaient… et se relevaient en poursuivant leur cheminement depuis la place Victor-Hugo jusqu’au Jardin de ville.
Des scènes de confrontation qui ne laissaient pas indifférents les passants. Si certains sortaient leur téléphone pour filmer ce spectacle inhabituel, d’autres se montraient effrayés en voyant des personnes tirer dans la foule avec des répliques d’armes à feu… Avant d’être rapidement rassurés en voyant des zombies avancer avec le sourire.
Confrontation finale au Jardin de Ville
Après environ une heure de déambulation dans les rues de Grenoble, les deux équipes se sont confrontées pour de bon dans le Jardin de ville. Selon le scénario prévu, tous les survivants sont devenus des zombies. Une issue pessimiste ? Pas pour les participants de la marche, qui avaient encore une mission à accomplir : élire Mister et Miss Zombie walk. L’objectif principal de l’événement – s’amuser dans une ambiance festive – a bien été atteint.
Retour en images sur la marche des zombies à Grenoble.
[slideshow_deploy id=“107874”]
Yuliya Ruzhechka