Le flou persiste sur l’accueil des migrants de Calais en Isère

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Tandis que le démantèlement de la “jungle” de Calais débuté hier se poursuit, les informations sur l’arrivée d’une centaine de migrants dans le département de l’Isère demeurent toujours aussi floues et parcellaires.

 

 

Samedi, la pré­fec­ture de l’Isère annon­çait que seuls 100 migrants en pro­ve­nance de Calais (au lieu des 250 ini­tia­le­ment pré­vus) seraient accueillis en Isère, évo­quant notam­ment trois sites : celui de Saint-Martin-d’Hères, de Saint-Hilaire-du-Rosier et de Pont-de-Claix.

 

Certains médias annon­çaient leur venue dès le lundi 25 octobre mais l’as­so­cia­tion La Relève, char­gée de la ges­tion du Centre d’ac­cueil et d’o­rien­ta­tion de Saint-Martin-d’Hères, nous indique n’a­voir aucune infor­ma­tion à l’heure actuelle sur le nombre ou la date des arri­vées.

 

Quant à la mai­rie de Saint-Martin-d’Hères, elle nous fait savoir que les ser­vices de l’État auraient évo­qué la « fin de semaine », sans tou­te­fois don­ner plus de pré­ci­sions.

 

 

« Pour demain, nous ne savons pas »

 

De son côté, la mai­rie de Pont-de-Claix a été infor­mée par la pré­fec­ture qu’elle ne serait fina­le­ment pas sol­li­ci­tée pour l’ac­cueil de migrants, du moins pas dans l’im­mé­diat : « Nous ne sommes pas mobi­li­sés pour aujourd’­hui. Pour demain, nous ne savons pas… »

 

Enfin, la com­mune de Saint-Hilaire-du-Rosier, où la ques­tion de l’ac­cueil des réfu­giés de Calais a sus­cité une vive oppo­si­tion, par­fois vio­lente, n’a pas donné suite à nos demandes d’en­tre­tien. De même que la pré­fec­ture, tou­jours aux abon­nés absents.

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2698 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.