La Métropole vient de se voir décerner le ticket vert de la part de la fédération nationale des associations des usagers des transports (Fnaut) pour la mise en place de la limitation de vitesse à 30 km/h sur 43 des 49 communes de l’agglomération grenobloise.
Une instauration « courageuse » pour cette fédération qui rassemble 160 associations en France. La Fnaut salue ainsi l’opération « Métropole apaisée ». Pour Yann Mongaburu, le président du syndicat mixte des transports en commun, « cette récompense vient encourager l’ensemble des démarches engagées pour accélérer et accompagner la transition de notre territoire ».
« C’est bien cette même volonté qui nous anime dans la mise en œuvre du dispositif de prévention et de suivi des pics de pollution, d’une logistique urbaine durable, ou encore des projets Cœurs de Ville-cœurs de Métropole. Le ticket vert de la Fnaut est un encouragement supplémentaire à continuer dans la voie que nous nous sommes tracée », ponctue Yann Mongaburu dans un communiqué.