Éco-pastille automobile : ratés à l’allumage dans l’agglomération grenobloise

sep article

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

DÉCRYPTAGE – Attendue pour être expérimentée à Grenoble, l’éco-pastille automobile est en rade au ministère de l’Écologie. En cause ? Le nombre de catégories de véhicules ciblés. Sept ? Quatre ? Plus de six mois après l’annonce de Ségolène Royal, les certificats qualité de l’air sont au point mort. En attendant, la pollution de l’air bat son plein…

 

 

 

Une personne tient une nouvelle pastille Crit'air catégorie 4 devant un véhicule diesel polluant. © Montage : Paul Turenne - placegrenet.fr

La pastille Crit’air verra-t-elle le jour ? © Montage : Paul Turenne – placegrenet.fr

Les certificats qualité de l’air auraient-ils des ratés à l’allumage ? L’éco-pastille automobile, prévue pour être apposée sur les pare-brise et classer les véhicules en fonction de leurs émissions de polluants et leur date d’immatriculation, verra-t-elle le jour ?

 

Annoncée par Ségolène Royal en juin 2015, prévue pour être expérimentée en novembre 2015 à Grenoble puis généralisée le 1er janvier 2016, la vignette automobile reste introuvable. Au point mort ?

 

Aux dernières nouvelles, elle serait bloquée dans les couloirs du ministère de l’Écologie où l’on commente très vaguement et aléatoirement ses soubresauts : « Le cahier des charges est en train d’être finalisé. L’expérimentation sera lancée dans les prochains mois », tente de se justifier le service communication.

 

 

 

Grenoble dans l’expectative

 

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2961 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.