Eté Oh Parc ! © Joel Kermabon - placegrenet.fr

Été Oh ! parc : des vacances animées à Grenoble

Été Oh ! parc : des vacances animées à Grenoble

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FOCUS – Avec sa kyrielle d’activités estivales le plus souvent gratuites, la neuvième édition de L’Été Oh ! Parc organisée par la ville de Grenoble prendra ses quartiers du 4  juillet au 23  août sous les frondaisons du parc Paul-Mistral. Initié par la précédente municipalité, l’événement s’est enrichi au fil des années. Les animations s’adressent à tous ceux qui ne peuvent partir en vacances mais aussi aux personnes en visite dans la région. Tour d’horizon.

 

 

 

Comme chaque année depuis neuf ans, le parc Paul Mistral va bien­tôt s’emplir de cris d’en­fants, de musiques et d’an­nonces sur hauts-par­leurs. De loin, ça res­semble à l’am­biance sonore d’une pis­cine, mais plus on se rap­proche, plus la diver­sité des ani­ma­tions pro­po­sées frappe. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, pour les plus jeunes comme pour les plus anciens. L’objectif ? Que cha­cun, en vacances ou non, trouve chaus­sure à son pied. C’est ça l’Été Oh ! parc !

 

Séance de relaxation été Oh! Parc. © Ville de Grenoble

Séance de relaxa­tion. © Ville de Grenoble

 

 

600 activités, 130 disciplines !

 

 

Tous les jours, de 13 heures à 19 heures, pas moins de 600 acti­vi­tés et ani­ma­tions rele­vant de 130 dis­ci­plines seront pro­po­sées aux Grenoblois. Vous vou­lez que vos enfants se rafraî­chissent ? Qu’à cela ne tienne, les espaces jeux d’eau sont à leur dis­po­si­tion. Pendant ce temps, vous pour­rez vous repo­ser sur les chaises longues à l’ombre de para­sols dans l’es­pace détente ou bien dans les hamacs de l’es­pace cocons.

 

été Oh! Parc © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Pour une relaxa­tion plus com­plète, une petite halte dans un des nom­breux ate­liers de mas­sage, de sophro­lo­gie ou encore de détente musi­cale s’im­pose. Vous n’au­rez que l’embarras du choix. Mais atten­tion ! Ces ate­liers ne sont pas per­ma­nents. Il vous fau­dra en consul­ter les dates sur le pro­gramme offi­ciel. Une recom­man­da­tion d’ailleurs valable pour toutes les activités.

 

Pour les plus spor­tifs, pas de panique ! Il y a plé­thore de dis­ci­plines. Accrobranche, par­cours en VTT, espace jeux de lan­cer, sports col­lec­tifs et bien d’autres sau­ront satis­faire votre envie de vous dépen­ser phy­si­que­ment. Aviron sur machines à ramer, fris­bee, vol­ley-ball, base­ball, gym­nas­tique senior ou encore aïkido et escrime… Autant d’oc­ca­sions de perdre des calo­ries. Et ce sans bourse délier.

 

 

 

Un été dansant

 

 

Si vous n’êtes tou­jours pas fatigué(e) après tout ça, vous pour­rez tou­jours aller dan­ser. Outre les ate­liers de capoeira, coun­try, bol­ly­wood, danse moderne, orien­tale ou encore bré­si­lienne, l’Été OH ! parc orga­nise deux ani­ma­tions phares.

 

Un été dansant ! été Oh! Parc © Joël Kermabon - Place Gre'net

Un été dan­sant ! © Joël Kermabon – Place Gre’net

C’est ainsi qu’une rueda de casino géante, ouverte à tous sera orga­ni­sée le 19 juillet. Pour y par­ti­ci­per il vous fau­dra tou­te­fois vous ins­crire aupa­ra­vant auprès des écoles de danse.

 

Des bals thé­ma­tiques seront éga­le­ment orga­ni­sés tous les week-ends sur le plan­cher de danse. Au pro­gramme : salsa, swing, milonga, coun­try… Le dimanche 9 août, dès 16 heures, les musi­ciens pour­ront appor­ter leurs propres ins­tru­ments et faire guin­cher les danseurs.

 

Pour finir, la com­pa­gnie Les Mutins pré­sen­tera son spec­tacle de danse contem­po­raine “Sólarsteinn”, le 6 juillet à 18 heures, tan­dis que les enfants de la Batukavi vous feront dan­ser sur les rythmes bré­si­liens de leur batu­cada le 31 juillet à 17 heures.

 

 

 

Jeu de go, bruitage de films, marionnettes…

 

 

Le jeu, la créa­ti­vité et la curio­sité seront quant à elles sti­mu­lées via de mul­tiples ate­liers abor­dant diverses dis­ci­plines artis­tiques ou scien­ti­fiques. Jeu de go, ate­liers cui­sine, pein­ture, sculp­ture, brui­tage de films, écri­ture, art pos­tal, décou­verte du monde des abeilles, marionnettes…

 

Accrobranche lors de l'édition de 2014 été Oh! Parc à Grenoble © Joël Kermabon - Place Grenet

Accrobranche lors de l’é­di­tion de 2014. © Joël Kermabon – Place Grenet

Autant de décou­vertes ou d’ap­pren­tis­sages, se vou­lant tous plus inté­res­sants les uns que les autres. Le tout sur un mode réso­lu­ment ludique, par­fait pour les plus jeunes.

 

Au-delà de ces ani­ma­tions, plu­sieurs évé­ne­ments se dérou­lant dans la ville vien­dront ponc­tuer l’Été OH ! parc, le plus sou­vent en soi­rée. Cela sera notam­ment le cas pour le spec­tacle Atvakhabar Rhapsodies, un spec­tacle musi­cal qui sera retrans­mis sur écran géant en direct de l’Opéra de Lyon, le 4 juillet à 20 h 30 au Palais des sports.

 

Chaises longues et parasols été Oh! Parc © Ville de Grenoble

© Ville de Grenoble

Le jour de la fête natio­nale, le tra­di­tion­nel défilé mili­taire au départ de la place de Verdun sera au ren­dez-vous. Un pique-nique citoyen où vous pour­rez appor­ter vos vic­tuailles pré­cè­dera – grande nou­veauté – le retour du bal des pom­piers sur l’an­neau de vitesse.

 

Sans oublier, bien sûr, dès que la nuit se sera ins­tal­lée, un grand feu d’ar­ti­fice tiré depuis la tour Perret. Enfin, les ama­teurs de musique pour­ront se rendre à l’un des 29 concerts pro­po­sés à l’oc­ca­sion de la 17e édi­tion du Cabaret frappé dans le cadre buco­lique du Jardin de ville.

 

 

Pour obte­nir des infor­ma­tions plus com­plètes sur les dif­fé­rentes ani­ma­tions, ren­dez-vous sur l’a­genda du site de la Ville de Grenoble.

 

 

Joël Kermabon

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joël Kermabon

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

« Vacances apprenantes » dans l’académie de Grenoble : opportunité ou pis-aller ?

  FOCUS – Présenté en mai 2020 par le gouvernement, le plan « vacances apprenantes » propose une certaine continuité pédagogique à plus d’un million Lire plus

Vue de la bastille depuis le cours Jean Jaurès avec le tram E passant au milieu. ©Hira Andrianasolo et Malo Dumay Joubert - Placegrenet.fr
Extensions de lignes de transports, tarifs, mesures sanitaires… Le Smmag dévoile son plan d’été

  EN BREF – Le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag) veut relancer le tourisme. Mais aussi répondre aux besoins de loisirs des Lire plus

Mille Isérois à Palavas-les-Flots pour la Journée des oubliés des vacances 2019 du Secours populaire

  FIL INFO — Comme chaque année, le Secours populaire organise une « Journée des oubliés des vacances » à l'intention des enfants qui n'ont pas pu Lire plus

« Vive les vacances » : des spectacles variés et ludiques pour le jeune public de l’agglomération grenobloise

FOCUS - Pendant les vacances scolaires 2018-2019, les enfants pourront assister à une quinzaine de spectacles, dans le cadre du dispositif « Vive les vacances ». Cette Lire plus

Un millier de petits Isérois à la plage ou au parc grâce aux Journées des oubliés des vacances du Secours Populaire

FIL INFO – Comme chaque année, le Secours Populaire français organise les Journées des oubliés des vacances, pour offrir aux enfants n'ayant pu partir en Lire plus

Le Secours populaire de l'Isère cherche des familles bénévoles prêtes à accueillir un enfant une semaine ou deux durant les vacances scolaires d'été.
Le Secours populaire à la recherche de « familles de vacances » pour accueillir des enfants de 6 à 8 ans

FIL INFO - L'équipe "Vacances" du Secours populaire de l'Isère lance un appel : elle cherche des familles bénévoles prêtes à accueillir un enfant une semaine Lire plus

Flash Info

|

03/12

12h21

|

|

03/12

10h25

|

|

03/12

9h49

|

|

02/12

22h42

|

|

02/12

18h18

|

|

02/12

11h21

|

|

02/12

8h30

|

|

01/12

14h28

|

|

01/12

11h39

|

|

30/11

19h38

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Heureuses... par accident, Les banquettes arrières au Théâtre en Rond de Sassenage le samedi 4 décembre 2021 à 20h30

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin