Les Jeunes écologistes tombent les habits pour le climat

sep article

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

« Il y a urgence, nous devons sauver notre climat » clament les Jeunes écologistes dans une tribune du Plus de l’Obs. Une motivation qui les pousse à endosser des tenues estivales, en ce dimanche 7 décembre, alors que les températures d’hiver se sont enfin installées. Une action est notamment prévue cet après-midi à Grenoble.

 

 

 

Action des Jeunes écologistes à Grenoble, le 23 novembre 2014 ©Valentin Lachand

Les jeunes écologistes se déshabillent pour le climat. © Valentin Lachand

Tandis que la vingtième conférence de l’Onu sur le climat a débuté lundi dernier à Lima, les jeunes écologistes ont décidé d’agir à leur échelle, dans le cadre d’une action nationale de sensibilisation. Et de se déshabiller en plein froid pour, espèrent-ils, envoyer des symboles forts.

 

Se dévêtir pour « parler du fond du problème », à savoir, le réchauffement climatique, « interpeller » les citoyens qui perdent confiance en la politique et « résister » face à la puissance des lobbies économiques.

 

« Nous, les fameuses générations futures, n’avons que la valeur de nos vies à opposer à la valeur de leurs comptes en banques et de leurs courbes de croissance. »

 

 

 

L’urgence d’une transition écologique

 

 

Une action à destination de chaque citoyen mais aussi des chefs d’États. En déposant leurs vêtements chauds, les militants renoncent à un certain confort et relèvent la nécessité impérieuse d’engager la transition écologique, un changement profond de nos modes de vie et de développement.

 

A Grenoble, les Jeunes écologistes investiront en maillot de bain la place Victor Hugo à partir de 15 heures, ce dimanche 7 décembre.

 

 

commentez lire les commentaires
1730 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.