Grenoble-Gap: future ligne à vocation touristique ?

sep article

DÉCRYPTAGE – Développer le potentiel touristique de la ligne Grenoble-Gap, menacée de fermeture à moyenne échéance… Tel est le souhait exprimé par les élus EELV du Conseil général de l’Isère et de la région Rhône-Alpes. Focus sur cette liaison ferroviaire qui aurait une vocation touristique certes, mais pas seulement.

 

 

Y aura-t-il encore à terme une ligne ferroviaire à vocation touristique en Isère ? La question est posée. Le sort du fameux petit train de la Mure, emprunté par des générations de Grenoblois et de touristes, est scellé depuis le 29 septembre 2014. La société qui avait répondu à l’appel d’offre destiné à relancer son exploitation a déclaré forfait. Cette dernière a estimé les investissements à réaliser trop lourds. Un coup dur pour le tourisme en Isère, assurément !

 

© Alain Gavillet

Le petit train de la Mure ne roulera plus. © Alain Gavillet

 

Parallèlement, une autre ligne, celle reliant Grenoble à Gap, est elle aussi menacée de fermeture, mais à moyenne échéance. Les élus Europe Écologie-Les Verts du Conseil général et de la région ne l’entendent pas de cette oreille et proposent rien moins que sa requalification en ligne touristique. Cette “ligne des Alpes” permettrait, par ailleurs, de maintenir un service pour les voyageurs réguliers.

 

 

 

Grenoble-Gap menacée de fermeture

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3934 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.