REPORTAGE VIDÉO – Cette année encore, le Cabaret frappé a apporté son lot de découvertes sous les platanes du jardin de ville, du 21 au 26 juillet. Retour en images sur cet éco-festival à la programmation variée devenu, au fil des années, un événement incontournable du paysage culturel grenoblois.
Le chapiteau est démonté. Plus aucune trace ne subsiste de l’événement qui a réuni, en l’espace de six jours, pas moins de 50 000 personnes. Après une semaine d’effervescence et de musiques amplifiées, le jardin de ville a retrouvé sa quiétude habituelle, avant la période de torpeur aoûtienne.
Cette 16e mouture du festival des musiques actuelles aura proposé à son public une programmation très diversifiée. Des artistes confirmés, comme Moriarty et Ki-Mani Marley (fils de Bob Marley), mais aussi de nouvelles pépites : Natas Loves You ou encore Jo Bel.
Une grosse déception aussi : Tricky, tant attendu, n’était pas avec son public et a laissé ses fans sur leur faim. Souvent de dos, l’artiste a baigné tout du long de son concert dans une lumière bleue le rendant quasi invisible. Tout le travail scénique incombant à ses musiciens, ceux qui étaient venus pour le découvrir se sont très vite rabattus sur la buvette.
Une grande soirée de concerts gratuits
Moriarty & Christine Salem. © Joël Kermabon – Place Gre’net