Cabaret frappé : six jours bien remplis

sep article



REPORTAGE VIDÉO – Cette année encore, le Cabaret frappé a apporté son lot de découvertes sous les platanes du jardin de ville, du 21 au 26 juillet. Retour en images sur cet éco-festival à la programmation variée devenu, au fil des années, un événement incontournable du paysage culturel grenoblois.

 
 
 
Le cha­pi­teau est démonté. Plus aucune trace ne sub­siste de l’é­vé­ne­ment qui a réuni, en l’es­pace de six jours, pas moins de 50 000 per­sonnes. Après une semaine d’ef­fer­ves­cence et de musiques ampli­fiées, le jar­din de ville a retrouvé sa quié­tude habi­tuelle, avant la période de tor­peur aoû­tienne.
 
Cette 16e mou­ture du fes­ti­val des musiques actuelles aura pro­posé à son public une pro­gram­ma­tion très diver­si­fiée. Des artistes confir­més, comme Moriarty et Ki-Mani Marley (fils de Bob Marley), mais aussi de nou­velles pépites : Natas Loves You ou encore Jo Bel.
 
 
Natas Loves You - © Joël Kermabon - Place Gre'net

Natas Loves You – © Joël Kermabon – Place Gre’net

 
Une grosse décep­tion aussi : Tricky, tant attendu, n’é­tait pas avec son public et a laissé ses fans sur leur faim. Souvent de dos, l’ar­tiste a bai­gné tout du long de son concert dans une lumière bleue le ren­dant quasi invi­sible. Tout le tra­vail scé­nique incom­bant à ses musi­ciens, ceux qui étaient venus pour le décou­vrir se sont très vite rabat­tus sur la buvette.
 
 
 

Une grande soirée de concerts gratuits

 
 

 

 Moriarty © Joël Kermabon - Place Gre'net

Moriarty & Christine Salem. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Pour autant, le fes­ti­val a été, cette année encore, très prisé du public. Grande nou­veauté : il s’est achevé par une grande soi­rée de concerts gra­tuits, par­ti­cu­liè­re­ment appré­ciés, à en croire la foule pré­sente pour l’oc­ca­sion.
 
Retour en images sur six soi­rées de musique sous les pla­tanes avec, en bonus, un bilan dressé par Lauran Stahl, direc­teur de Cabaret frappé.
 
 
  Joël Kermabon
 
 
 

 

 
 
 
 
Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2568 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.