La galerie grenobloise Nunc ! expose jusqu’au 25 juin les œuvres d’Eugénie Fauny, inspirées du Scotch art. Des personnalités scotchées à même la toile qui ne devraient pas manquer d’interpeller le spectateur.
Du Scotch® et des pulsions… Directrice de la galerie grenobloise Nunc !, Eugénie Fauny n’en a pas pour autant oublié ses premières amours. Avec son exposition personnelle, inaugurée ce vendredi 16 mai, elle propose aux spectateurs de découvrir le monde fascinant du Scotch art, une démarche artistique visant pour elle à « sublimer » l’œuvre. « Je prends des photos de personnages de films ou de personnalités quand ils ont des attitudes qui m’inspirent. Je re-sublime ensuite via l’art numérique, puis sors le tout sur papier. » Et après ? L’artiste se sert d’un rouleau de Scotch pour arracher la peau du papier et reconstituer ensuite le portrait, façon puzzle, sur un support, avec parfois au passage un petit coup de bombe aérosol. « Il y a plein de techniques en fait pour le Scotch art. » Beaucoup d’œuvres aussi exposées dans la galerie « Nunc ! ». Charlie Chaplin y côtoie aussi bien le poète Arthur Rimbaud que le chanteur Lou Reed ou l’actrice Romy Schneider. Et tous ont eu droit au même traitement !« Un art thérapeutique »

Les tableaux ont été longtemps travaillés pour parvenir à ce résultat. © A.K – placegrenet.fr
L’exposition ‘’Scotch art’’ est à voir jusqu’au 25 juin à la galerie Nunc !, 7 rue Génissieu. Du mardi au samedi, de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures.









