BON PLAN – Depuis le 23 novembre, le traditionnel marché de Noël a posé ses chalets à Grenoble. Entre raclettes géantes, sucettes et Père Noël, plus de 90 stands vous attendent, de la place Grenette à la place Victor Hugo. Pour vous aider à y voir plus clair, Place Gre’net est parti en chasse pour dénicher quelques idées cadeaux originales, à moins de quinze euros.
Le stand des casse-tête et autres jouets en bois / © Véronique Serre
La Malle aux épices / © Véronique Serre
Mugs humoristiques / © Véronique Serre
Babas à la Chartreuse / © Véronique Serre
Les babas à la Chartreuse, petit pot, 10 €, place Victor Hugo Philippe du Comptoir de Mathilde propose des babas (génoise imbibée) en forme de bouchons de champagne aromatisés à différents alcools : rhum, Limoncello, Grand Marnier, Génépi et Chartreuse, bien sûr. Ils ont été conçus spécialement pour les clients du marché de Noël de Grenoble. N’hésitez pas à demander des conseils à Philippe pour la présentation des Babas. Les plus fervents amateurs de la liqueur verte pourront également se régaler du jus.
Panier de savons à la rose / © Véronique Serre
Art éthiopien / © Véronique Serre
Sac à main, made in Vietnam / © Véronique Serre
Supports pour papier toilette / © Véronique Serre
Sachet de chocolat pour diabétiques / © Véronique Serre
Mission impossible / © Véronique Serre
Bière Brugse Zot / © Véronique Serre
Hypocras rosé / © Véronique Serre
Le marché de Noël est ouvert sept jours sur sept et propose des animations jusqu’au 24 décembre, sur trois zones du centre-ville : Place Victor Hugo : le cœur du marché de Noël avec 66 stands. Attention ! Le lieu est bondé le week-end à partir de 15h. Place Félix Poulat : 8 stands, dont trois à caractère associatif. Place Grenette : le marché de Noël “tranquille”, avec 19 stands.