Rue89Lyon anniversaire deux ans

Rue89Lyon fête ses deux ans avec une nouvelle version

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Rue89Lyon, site lyon­nais lié à Rue89 par un par­te­na­riat, fête sa deuxième année d’exis­tence. L’occasion pour l’é­quipe de tirer un bilan : déjà plus de 2000 articles, 2,5 mil­lions de visites, un bon tra­fic, mais aussi un équi­libre éco­no­mique qui reste fragile.
 
 
Rue89Lyon anniversaire deux ans« Si nous cher­chons tou­jours l’équilibre et que, déci­dé­ment, faire vivre un site d’info locale et son équipe reste un vrai pari, nous voilà en train de souf­fler deux bou­gies » écrivent nos confrères lyon­nais sur leur site, à l’oc­ca­sion de leur deuxième anni­ver­saire. « Soit deux années d’articles quo­ti­diens, une nou­velle ver­sion de Rue89Lyon tous les huit mois (!), des bugs, des lec­teurs plus nom­breux, quan­tité de vidéos et de sites com­mer­cia­li­sés, une grande envie de se déve­lop­per et pas (encore) de burn out » iro­nise la petite équipe.
 
« L’info à 3 voix »
 
Le pure player lyon­nais (média uni­que­ment pré­sent sur le web) en pro­fite pour réaf­fir­mer son atta­che­ment à l’“info à 3 voix”, concept lancé par Rue89 mêlant des points de vue de jour­na­listes, d’ex­perts et de lec­teurs. Avec, à la clé, des témoi­gnages véri­fiés par la rédac­tion, des tri­bunes, mais aussi des blogs expri­mant divers points de vue et appe­lant au débat.
 
Une for­mule qui marche, avec un bilan posi­tif en terme de tra­fic. Au terme de ces deux années, Rue89Lyon dit ainsi capi­ta­li­ser 2 520 520 visites, 3 779 960 pages vues, plus de 2000 articles et brèves de la rédac­tion, 38 tri­bunes et près de 400 billets de blo­gueurs. Ce qui repré­sen­te­rait, au total, 72 000 visi­teurs uniques par mois.
 
« Nous sommes partout »
 
« Rue89Lyon a deux ans et toutes ses dents. En cas de carie, pas sûr que l’on puisse se payer le den­tiste tout de suite », recon­naissent tou­te­fois ses fon­da­teurs. Une note d’hu­mour pour dire qu’il n’est pas facile de trou­ver l’équilibre sur Internet. Et l’é­quipe de rap­pe­ler son modèle éco­no­mique, fondé sur la vente d’espaces publi­ci­taires, une offre de for­ma­tion sur les thé­ma­tiques web, la pro­duc­tion de vidéos et la créa­tion de sites Internet ori­gi­naux. « Nous nous dédou­blons, nous sommes par­tout » résument ainsi les fondateurs.
 
La troi­sième ver­sion du site est d’ailleurs en route, avec un design « res­pon­sive » qui per­met de lire confor­ta­ble­ment les articles sur tous les écrans, smart­phones et tablettes. Pour fêter son anni­ver­saire, l’é­quipe annonce enfin la sor­tie pro­chaine d’un web­doc exclu­sif sur les pros­ti­tuées du quar­tier de Gerland, à Lyon.
 
Et « la famille s’a­gran­dit ». Après Rue89Lyon et Rue89Strasbourg, lancé quelques mois plus tard, c’est désor­mais Rue89 Bordeaux qui est dans les tuyaux, avec un lan­ce­ment prévu en jan­vier 2014.
 
 
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