DIAPORAMA – La première édition du festival « Vous êtes bien urbain » se déroule jusqu’au dimanche 27 octobre à Grenoble. Mardi soir, le festival faisait escale au bar « A l’ouest » situé derrière les halles Sainte-Claire, pour une soirée basée sur la réappropriation de l’espace public.
Jeunes gens, familles, spectateurs plus âgés… Mardi soir, un public éclectique aux antipodes des clichés sur la culture urbaine a montré son enthousiasme face aux prestations des artistes et des danseurs. L’occasion de rapprocher deux univers qui se côtoient habituellement sans se regarder.
Au cours de la soirée, les spectateurs ont pu découvrir des projections vidéo sur les façades alentours et réaliser des collages participatifs avec plusieurs artistes de l’agglomération.
Danseurs hip-hop et musiciens ont aussi pu se rencontrer lors de la « Carton session » organisée à même le sol. Une démonstration à laquelle ont participé des danseurs venus de Split (Croatie) et de Belgrade (Serbie), dans le cadre du projet « L‘Europe du hip-hop ».
La soirée s’est achevée par un apéro mix avec DJ set. Le collectif Contratak qui porte les groupes Contratakerz (présent sur la scène du Cabaret Frappé 2013) et Monkey Theorem a ainsi assuré le show.
Le festival se tient jusqu’au dimanche 27 octobre. En attendant, (re)vivez la soirée en images grâce aux photos de Véronique Serre !
Passez le curseur sur la photo ci-dessous et cliquez sur la flèche au milieu en haut de l’image pour démarrer le diaporama.
[slideshow_deploy id=“12945”]