Sale temps pour la musique. L’association Hadra, organisatrice entre autres du Hadra Trance festival, a lancé un appel à soutien ce jeudi 10 octobre sur son site internet, quelques heures seulement après l’annonce de l’annulation du festival Rocktambule, prévu à Pont-de-Claix du 16 au 18 octobre prochains.
L’association fait état de « graves difficultés financières », son déficit avoisinant les 150 000 euros. La faible fréquentation de l’édition 2013 du festival qui s’est tenue du 22 au 25 aout à Lans-en-Vercors, ainsi que l’augmentation des coûts expliqueraient le déficit.
C’est l’avenir du festival qui est en péril, confie l’association et, en première ligne, l’édition 2014. A terme, c’est même la survie de la structure et le maintien de ses emplois qui seraient menacés.
Les organisateurs du festival ont donc lancé un appel à soutien auprès du public et des collectivités locales et territoriales. Si ces dernières n’ont pour l’instant pas apporté d’aide concrète, la pérennisation du festival leur apparaît indispensable, à en croire les organisateurs qui se montrent ainsi confiants dans leur démarche.
Une soirée de soutien sera organisée prochainement et il et d’ores et déjà possible de faire un don pour soutenir le projet.