DIAPORAMA – Il y en avait pour tous les goûts ce vendredi soir, à Grenoble, pour cette 32ème édition de la Fête de la musique. Un événement qui coïncide avec le premier jour de l’été.
Du classique aux musiques du monde, en passant par l’électro, le jazz, le folk, le rock ou la cornemuse… les amateurs de musique ont été comblés par cette édition 2013 de la fête de la musique. Une fête lancée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, qui s’est depuis internationalisée pour être aujourd’hui célébrée dans plus d’une centaine de pays.
Si peu de groupes ont, au final, animé les rues et places de la ville ce soir-là, en comparaison au bouillonnement musical des années 80, les prestations étaient pour la plupart de qualité.
L’occasion pour les Grenoblois d’écouter Les quatre saisons de Vivaldi au violon et au piano, de chanter sur les airs les plus connus de la chanson française. Mais aussi de danser, comme l’ont fait de nombreux Grenoblois au son de la fanfare ou devant la Fnac, au son de la musique électronique… D’autant que le temps s’est montré clément, la pluie n’ayant pas, cette année, perturbé la fête.
Retour sur cette soirée on ne peut plus joyeuse avec les sons de Paul Turenne et les images de Véronique Serre.
Yatal, groupe folk grenoblois, a attiré les amateurs de jolies mélodies devant les locaux de l’Eglise évangélique rue Casimir Perrier, à Grenoble :
Ambiance rock et vitaminée au Fréquence Café, 1 rue Expilly :
Le temps d’une soirée, l’entrée de la Fnac a pris des airs de boîte de nuit avec une ambiance jeune et survoltée :