FOCUS – Le PCF isérois a présenté ce vendredi 12 novembre 2021 ses chefs de file pour les élections législatives de juin 2022. Neuf noms pour neuf circonscriptions, les communistes soutenant le maire divers gauche des Abrets dans la 10e circonscription. Il s’agit cependant de chefs de file et non de candidats officiels. Le PCF espère en effet conclure une alliance des forces de gauche autour de candidatures communes, suivant l’exemple du Printemps isérois aux élections départementales de 2021.
En 2022, les Français éliront, à deux mois d’intervalle, le président de la République et leurs députés. Mais les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 sont pour l’heure, comme souvent, totalement éclipsées par la présidentielle. Un faible intérêt médiatique qui n’a pas empêché les communistes isérois de lancer la bataille, à sept mois du scrutin.
Le PCF a ainsi présenté ses chefs de file dans le département, ce vendredi 12 novembre 2021, au siège de la fédération iséroise. Au total, neuf noms pour neuf circonscriptions : Isabelle Peters (1re), Pierre Labriet (2e), Renaud Lugli (3e), Claudine Didier (4e), Sylvie Guinand (5e), Cécile Dhainaut (6e), Dominique Richard (7e), Monique Zannettacci (8e) et William Jacquet (9e).
« Chef de file ne veut pas dire candidat officiel »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 78 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous