FOCUS - De nombreux agents de la Ville de Grenoble ont participé à une assemblée générale devant la mairie, jeudi 16 septembre 2021 au matin. Les syndicats souhaitaient les informer sur le passage aux 1607 heures annuelles prévu pour 2022, selon eux sans compensation salariale. Autre sujet d'inquiétude : la fermeture du self Clémenceau. L'adjoint au Personnel de la Ville de Grenoble Pierre Mériaux leur répond.
"Nous ne négocierons pas une augmentation du temps de travail!" Ainsi s'exprimait la déléguée syndicale CNT des agents de la Ville de Grenoble, à l'occasion d'une assemblée générale organisée devant l'Hôtel de Ville jeudi 16 septembre au matin. En cause? Le passage obligé des agents de la fonction territoriale aux 1607 heures annuelles d'ici 2022, adopté par le gouvernement dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique.
Les agents ont occupé le hall devant l'Hôtel de Ville pour leur assemblée générale. © Florent Mathieu - Place Gre'net
C'est à l'appel des syndicats CGT, CNT, Sud, CFTC et Force ouvrière que les agents se sont rassemblés en nombre dès 9 heures du matin. Une assemblée générale nécessaire, explique un syndicaliste Sud, qui constate que "beaucoup d'agents ne sont même pas au courant". Un autre grief vient se joindre aux échanges: l'annonce de la fermeture du self Clémenceau, qui devrait se décider lors du prochain conseil municipal.
Une "politique antisociale" de la Ville?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous