FLASH INFO — Les salariés de la fonction publique sont de nouveau appelés à faire grève mardi 15 juin, à l’appel des syndicats CGT Fonction publique, Fédération Autonome, FSU et Solidaires Fonction publique. Un mouvement qui affectera la restauration scolaire à Grenoble.
Au coeur des revendications ? La revalorisation du point d’indice, gelé depuis 10 ans. Par voie de communiqué, les syndicats dénoncent le « silence obstiné » du gouvernement sur la question, signe à leurs yeux qu’une augmentation salariale n’est pas à l’ordre du jour pour cette année, ni même l’année prochaine. Une situation qu’ils jugent « inacceptable ». Et contraire à la « reconnaissance des agentes et agents de la fonction publique ».
La Ville de Grenoble annonce que la restauration scolaire est annulée mardi 15 juin. Comme de coutume, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid fournis par les parents, seulement si les professionnels sont en nombre suffisant. Idem pour la garderie du matin et le périscolaire de 16 heures, assurés selon les effectifs. Les familles sont invitées à se renseigner auprès des agents municipaux.
La Ville indique encore que les menus des cantines scolaires sont susceptibles d’être modifiés dans les jours suivant la mobilisation. Et invite les parents d’élève à consulter la page dédiée à la restauration scolaire sur son site Internet pour se tenir informés des mises à jour.