FOCUS – Le conseil municipal de Grenoble a adopté trois délibérations, lundi 17 mai 2021, pour préparer le titre de Capitale verte européenne en 2022. Un enjeu crucial pour la majorité. Mais l’opposition s’interroge sur le coût de l’organisation des événements liés à ce label. Tout en regrettant le manque d’actions concrètes en faveur de l’environnement et en dénonçant une opération de communication.
« Il est important que l’ensemble des citoyens du territoire puisse demain réaliser que dans leur quotidien, mais aussi dans les actions qui peuvent être portées, il y a des actes concrets », a insisté Maud Tavel lors du conseil municipal du lundi 17 mai.
L’adjointe à la tranquillité publique et au temps de la ville a présenté deux délibérations dans le cadre du titre de Capitale verte européenne 2022. Claus Habfast, conseiller municipal délégué à l’Europe, à la montagne et au patrimoine architectural, en a présenté une troisième.
Toutes visent à préparer les événements liés à ce titre obtenu en octobre 2020.
« Nous aurons, tout au long de l’année, à délibérer sur ce label dont nous lançons aujourd’hui le cycle délibératif, a expliqué Éric Piolle, le maire de Grenoble. Au-delà du titre et des obligations qui lui sont liées, notre ambition est de fédérer l’ensemble du territoire, de ses acteurs, de ses institutions derrière un projet positif et constructif. »
Trois délibérations pour préparer le titre de Capitale verte européenne
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 84 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous