Les Brûleurs de loups et la fédération française de hockey sur glace se déchirent autour du sacre de Rouen

sep article

 

FOCUS – La situation vire au conflit ouvert entre la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) et les Brûleurs de loups de Grenoble. En cause : la contestation par le club isérois de l’arrêt de la saison sans disputer de play-offs et l’attribution du titre de Champion de France 2020 – 2021 à Rouen. Retour sur cette situation de crise inédite sur fond de changements au sein du club.

 

 

Jacques Reboh, pré­sident des BDL. © Brûleurs de loups

« La lec­ture des com­mu­ni­qués de presse de notre Fédération [la fédé­ra­tion fran­çaise de hockey sur glace (FFHG), ndlr] a sus­cité chez moi de nom­breux sen­ti­ments tels que la colère, l’incompréhension, la pitié, le par­don puis aujourd’­hui l’indifférence », écrit ce ven­dredi 16 mars 2021 Jacques Reboh, dans un com­mu­ni­qué adressé à l’en­semble des par­te­naires du club gre­no­blois.

 

 

Le pré­sident des Brûleurs de loups revient ensuite sur les « vils qua­li­fi­ca­tifs, extrê­me­ment bel­li­queux, dif­fa­mants et sur­tout men­son­gers à [s]on égard tels que : “fan­fa­ron, arro­gance mal pla­cée, manque de loyauté, mau­vais joueurs, men­songes, injures, absence de sin­cé­rité” ». Une atti­tude qu’il juge « indigne des res­pon­sa­bi­li­tés qui ont été confiées par le minis­tère des sports à la FFHG ».

 

C’est peu dire que le tor­chon brûle entre les BDL et la fédé­ra­tion. Mais com­ment en est-on arrivé là ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1030 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.