REPORTAGE VIDÉO – Douze cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère ont reçu leurs certificats de fin de mission d’intérêt général, ce mercredi 24 mars 2021. Ce dans le cadre de la deuxième phase du service national universel effectuée au groupement de gendarmerie nationale de l’Isère. Une expérience qui leur a permis de découvrir les métiers de la gendarmerie et ses missions de prévention auprès des jeunes.
C’était un jour spécial que ce mercredi 24 mars 2021 à la caserne Offner pour douze cadets de l’Association des cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère (ACGNI). Alignés comme à la parade, ils attendaient très militairement la remise officielle de leur certificat marquant la fin de leur mission d’intérêt général (Mig) dans la gendarmerie.
Le fruit d’une immersion au sein du groupement de gendarmerie nationale de l’Isère (GGNI), effectuée du 16 janvier au 24 mars 2021, dans le cadre du service national universel (SNU). Le tout en présence d’autorités militaires1Notamment le général commandant le groupement de gendarmerie de l’Isère, Yann Trehin, son second le colonel Yannick Belaud. Mais aussi le colonel honoraire Christian Lachenal, président de l’association et Viviane Henry, directrice académique mais aussi civiles, dont des représentants des familles des douze cadets.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous