Fin de mission d’intérêt général pour douze cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère

sep article

 

REPORTAGE VIDÉO – Douze cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère ont reçu leurs certificats de fin de mission d’intérêt général, ce mercredi 24 mars 2021. Ce dans le cadre de la deuxième phase du service national universel effectuée au groupement de gendarmerie nationale de l’Isère. Une expérience qui leur a permis de découvrir les métiers de la gendarmerie et ses missions de prévention auprès des jeunes.

 

 

Les douze cadets dans l'attente de leur certificat. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les douze cadets dans l’at­tente de leur cer­ti­fi­cat. © Joël Kermabon – Place Gre’net

C’était un jour spé­cial que ce mer­credi 24 mars 2021 à la caserne Offner pour douze cadets de l’Association des cadets de la gen­dar­me­rie natio­nale de l’Isère (ACGNI). Alignés comme à la parade, ils atten­daient très mili­tai­re­ment la remise offi­cielle de leur cer­ti­fi­cat mar­quant la fin de leur mis­sion d’intérêt géné­ral (Mig) dans la gen­dar­me­rie.

 

Le fruit d’une immer­sion au sein du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie natio­nale de l’Isère (GGNI), effec­tuée du 16 jan­vier au 24 mars 2021, dans le cadre du ser­vice natio­nal uni­ver­sel (SNU). Le tout en pré­sence d’au­to­ri­tés mili­taires1Notamment le géné­ral com­man­dant le grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de l’Isère, Yann Trehin, son second le colo­nel Yannick Belaud. Mais aussi le colo­nel hono­raire Christian Lachenal, pré­sident de l’as­so­cia­tion et Viviane Henry, direc­trice aca­dé­mique mais aussi civiles, dont des repré­sen­tants des familles des douze cadets.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
924 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.