Affiche du festival Game O'vert ? organisé par l'association Together For Earth

Nouvelle édi­tion du fes­ti­val Game O’vert jus­qu’au 26 mars avec Together for earth Grenoble

Nouvelle édi­tion du fes­ti­val Game O’vert jus­qu’au 26 mars avec Together for earth Grenoble

FLASH INFO – Le fes­ti­val Game O’vert a lieu du 17 au 26 mars 2021, à l’i­ni­tia­tive de la fédé­ra­tion d’associations étu­diantes éco­lo­giques Together For Earth Grenoble. Ce fes­ti­val vise à sen­si­bi­li­ser à l’écologie à tra­vers des ate­liers et confé­rences autour de ques­tions liées à la crise climatique.

Affiche du festival Game O'vert ? organisé par l'association Together For Earth

Affiche du fes­ti­val Game O’vert ? orga­nisé par Together For Earth

Le vert est-il à moi­tié vide ?” Telle est la ques­tion posée par l’affiche du fes­ti­val étu­diant Game O’vert. Et le thème de cette nou­velle édi­tion, qui n’a rien à voir avec Le vide à moi­tié vert, ouvrage sur la poli­tique des élus verts gre­no­blois édité en début d’an­née par le direc­teur de publi­ca­tion du jour­nal sati­rique Le Postillon.

Together For Earth Grenoble, fédé­ra­tion d’associations étu­diantes éco­lo­giques, orga­nise ainsi du 17 au 26 mars la troi­sième édi­tion de Game O’vert.

Le fes­ti­val, axé sur la tran­si­tion éco­lo­gique, se dérou­lera autour de confé­rences et d’ateliers, avec des inter­ve­nants venant de toute la France. Cette année, ce sont notam­ment Pierre Larrouturou, Jacobo Rasmi, The Shift Project, L214 et Camille Etienne qui inter­vien­dront pour appor­ter leurs points de vue.

Un pro­gramme riche et axé sur l’engagement

Au pro­gramme, des webi­naires et des débats, des ate­liers DIY (Do it your­self) ou encore des dif­fu­sions de films. Le tout dans les salles du cam­pus de l’Université Grenoble Alpes, mais aussi sur Zoom et sur YouTube. Le but ? Encourager “l’action indi­vi­duelle mais aussi col­lec­tive pour lut­ter contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique”, expliquent les membres de l’association. Comment ? En infor­mant, en sen­si­bi­li­sant, mais aussi en ques­tion­nant les par­ti­ci­pants pour pous­ser à l’action, « cha­cun à son niveau ».

sarah kra­ko­vitch

Together for Earth Grenoble

Logo de l'association étudiante écologiste Together For Earth

Logo de l’as­so­cia­tion étu­diante éco­lo­giste Together For Earth

Créée durant l’été 2020, la fédé­ra­tion Together for Earth Grenoble (T4EG) com­prend des étu­diants de dif­fé­rentes asso­cia­tions éco­lo­giques gre­no­bloises. Parmi elles, Agir Alternatif (IEP), Acte (IAE), Ingénieurs citoyens (INP), ACE (INP-Ense3) et Impact (Gem).

En unis­sant leurs forces, ces asso­cia­tions contri­bue­ront, pen­dant dix jours et au sein d’un pro­gramme dense, à pro­mou­voir l’écologie et la bio­di­ver­sité dans l’agglomération et sur le campus.

SK

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

La Métropole alerte sur les risques du protoxyde d'azote, de plus en plus populaire chez les jeunes
La Métropole alerte sur les risques du pro­toxyde d’a­zote, de plus en plus popu­laire chez les jeunes

FLASH INFO - Christophe Ferrari, président de la Métropole de Grenoble, et Pierre Bejjaji, conseiller métropolitain délégué à la Prévention spécialisée, se sont rendus au Lire plus

Le Smmag inaugure le lancement du service M Vélo + sur le Pays Voironnais avec une première agence à Voiron
Le Smmag lance le ser­vice M Vélo + sur le Pays voi­ron­nais avec une pre­mière agence à Voiron

FLASH INFO - Une cérémonie en grandes pompes a été organisée à Voiron pour inaugurer le déploiement du service M Vélo + sur le Pays Lire plus

La biblio­thèque Saint-Bruno fer­mée jus­qu’en novembre 2024 pour des tra­vaux de « réno­va­tion complète »

FLASH INFO - La Ville de Grenoble annonce des travaux pour la rénovation complète de la bibliothèque Saint-Bruno, dans le cadre de son programme Bienvenue Lire plus

Les syndicats dénoncent "une répression syndicale" à Science Po Grenoble, sur fond de saisie de la déléguée à l'égalité
Déléguée à l’é­ga­lité sai­sie à Sciences Po Grenoble pour du har­cè­le­ment moral : les syn­di­cats y voient « une répres­sion syndicale »

FLASH INFO - Les syndicats CGT, FSU et Sud Éducation 38 de l'Université Grenoble-Alpes comme les organisations étudiantes Ourse1Organisation universitaire pour la représentation syndicale étudiante Lire plus

StopMicro revendique une "victoire" après la suspension du projet d'extension de Soitec sur Bernin
Suspension du pro­jet d’ex­ten­sion de Soitec à Bernin : StopMicro reven­dique une « victoire »

FLASH INFO - Le collectif StopMicro revendique une victoire alors que l'entreprise Soitec vient de suspendre son extension prévue sur la zone d'activité économique de Lire plus

Nouvelle opération Tous en règle de M Tag, avec la lutte contre la fraude (toujours) en ligne de mire
Nouvelle opé­ra­tion Tous en règle de M Tag, avec la lutte contre la fraude (tou­jours) en ligne de mire

FLASH INFO - Alors que des voix syndicales se font entendre contre le projet de déployer des contrôleurs en civil sur son réseau, la société Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !