FLASH INFO – Le nombre d’élèves et de personnels de l’Éducation nationale contaminés continue d’augmenter dans l’académie de Grenoble. Tout comme le nombre de classes fermées. Depuis la rentrée qui a suivi les vacances scolaires de février, les chiffres montrent aini que le virus circule à nouveau activement.
Entre le vendredi 5 mars et le jeudi 11 mars 2021, 556 élèves ont été testés positifs à la Covid-19 sur les 625 454 élèves que compte l’académie de Grenoble. Soit une augmentation de 128 cas par rapport à la semaine précédente. Du côté du personnel, 54 personnes ont également contracté le virus (sur 59 157). De plus, 65 classes sont fermées (dont 19 en Isère), contre 52 la semaine précédente, sur les 26 291 que compte l’académie de Grenoble.
Le nombre de structures scolaires fermées augmente aussi. Désormais, six écoles n’accueillent plus d’enfants : trois en Savoie, deux en Isère mais également une dans la Drôme. L’Ardèche et la Haute-Savoie sont épargnées par la fermeture des établissements scolaires.
Le nombre de classes fermées en hausse depuis la rentrée scolaire
Depuis la dernière rentrée, le lundi 22 février, le nombre de personnes testées positives à la Covid-19 poursuit son augmentation. Et la situation sanitaire dans les établissements scolaires s’est dégradée. Dans le détail, en Isère, l’école maternelle Ferdinand Buisson de Vienne ainsi que l’école élémentaire Barnave de Saint-Égrève sont fermées.
À Grenoble, une classe est fermée dans l’école maternelle Berriat. Une autre l’est également dans la maternelle Jean-Jaurès, où un cas de variant sud-africain a été détecté au sein d’une famille. Une classe élémentaire de l’école élémentaire Jean-Jaurès est aussi fermée.
Deux classes en lycée sont en outre concernées dans la capitale des Alpes. Il s’agit d’une classe au lycée Vaucanson et d’une autre au lycée Champollion.
Si les chiffres s’avèrent élevés, ils restent toutefois légèrement inférieurs à ceux constatés avant les vacances scolaires d’hiver. Lors du pic mi-février, 606 élèves et 60 personnels éducatifs avaient en effet été testés positifs à la Covid-19 dans l’académie de Grenoble.