Après les vacances, forte remontée des cas Covid et des fermetures de classe sur l’académie de Grenoble

sep article

 

FLASH INFO — La tempête après le calme ? Les derniers chiffres de la situation de la Covid-19 dans les établissements scolaires de l’académie de Grenoble font état d’un net regain de l’épidémie, après une accalmie très marquée au retour des vacances scolaires.

 

Selon les der­niers chiffres en date, 428 élèves (sur 625 454) ont été tes­tés posi­tifs entre le ven­dredi 26 février et le jeudi 4 mars 2021. Ainsi que 52 membres du per­son­nel (sur 59 157). Si le rec­to­rat insiste sur le faible pour­cen­tage de cas Covid posi­tifs, la situa­tion n’en entraîne pas moins la fer­me­ture de 52 classes (dont 18 en Isère). Et même de quatre écoles : deux dans la Drôme, et deux en Savoie.

 

L'école Clémenceau de Grenoble compte parmi les établissements isérois concernés par une fermeture de classe pour cause de cas Covid positifs © Florent Mathieu - Place Gre'net

L’école Clémenceau de Grenoble compte parmi les éta­blis­se­ments isé­rois concer­nés par une fer­me­ture de classe pour cause de cas Covid posi­tifs © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Une situa­tion qui tranche avec les chiffres de la semaine pré­cé­dente, qui concer­naient une semaine de ren­trée sco­laire. 158 élèves et 19 membres du per­son­nel avaient ainsi été tes­tés posi­tifs, soit près de trois fois moins que la semaine sui­vante. Si aucun éta­blis­se­ment n’é­tait fermé pour la ren­trée sco­laire, cinq classes avaient tout de même été concer­nées par une fer­me­ture. Elles sont dix fois plus nom­breuses une semaine plus tard.

 

Les chiffres sont-ils très éle­vés par rap­port aux don­nées pré­cé­dentes ? Pas pour le moment. Les der­nières don­nées avant le début des vacances de février fai­saient ainsi état de 606 élèves et de 60 per­son­nels posi­tifs, et de 11 éta­blis­se­ments et 45 classes fer­més. Soit un pic après une aug­men­ta­tion des cas semaine après semaine depuis la ren­trée de jan­vier. Un mou­ve­ment qui semble s’en­clen­cher de nou­veau au sein des éta­blis­se­ments.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
5007 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.