FLASH INFO – Une femme âgée de 58 ans a été placée en garde à vue jeudi 25 février par la police judiciaire de Grenoble après le meurtre d’un homme survenu trois jours auparavant dans le quartier Teisseire à Grenoble.
« Elle a reconnu en présence de son avocat avoir égorgé Sidi Lahcine car des voix lui demandaient de le faire », souligne le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. « D’autres éléments viennent corroborer ses déclarations ».
Il était un peu plus de 13 heures ce 22 février quand un homme avait été retrouvé égorgé sur la voie publique au 51 rue Georges de Manteyer dans le quartier Teisseire.
Malgré les secours intervenus sur les lieux, l’homme âgé de 52 ans devait décéder de ses blessures. Une arme, un cutter, avait été retrouvé juste à côté de la victime.
Diagnostiquée schizophrène et faisant l’objet d’un suivi psychiatrique, la femme ne sera pas immédiatement déférée devant un magistrat instructeur. Les médecins ont en effet décidé de son hospitalisation complète sous contrainte. Une expertise sera ainsi réalisée pour déterminer la responsabilité pénale de la mise en cause.
En attendant, une information judiciaire a été ouverte ce 26 février par le parquet du chef d’assassinat. Procédure qui va permettre à la famille de la victime d’avoir un complet accès au dossier, précise le procureur.
PC