La charte de la laïcité rejetée par la Métropole de Grenoble mais… examinée par les députés

sep article

 

EN BREF – Après la Ville de Grenoble, la Métropole a à son tour rejeté la charte de la laïcité proposée par Émilie Chalas (LREM). Une charte qui conditionnait l’octroi de subventions aux associations au respect d’un certain nombre de principes. Mais l’idée n’est pas abandonnée pour autant. Et revient dans le cadre de la loi contre le séparatisme, examinée à l’Assemblée nationale depuis ce 1er février. Son article 6 soumet ainsi les associations à un contrat d’engagement.

 

 

La pro­po­si­tion d’Émilie Chalas d’une charte de la laï­cité a été reje­tée par la Métropole de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

La Métro n’aura pas sa charte de la laï­cité. À l’ins­tar de la Ville de Grenoble, les élus métro­po­li­tains ont rejeté par 50 voix contre et 48 pour la pro­po­si­tion de la mar­cheuse Émilie Chalas. Celle d’a­dop­ter un texte condi­tion­nant l’oc­troi de sub­ven­tions aux asso­cia­tions à un cer­tain nombre d’en­ga­ge­ments.

 

Ce n’est pas tant les cri­tères qui ont fait sor­tir de ses gonds Jean-Paul Trovéro du groupe Communes, coopé­ra­tion et citoyen­neté, majo­rité. Mais le prin­cipe même.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1634 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. si on com­prends bien, Mme Chalas essaie de faire une amal­game de la région chré­tienne qui fait la fon­da­tion de l’his­toire et moral de notre pays (que ca déplaise pas aux écolo bobo gau­cho fascho) et l’is­lam poli­tique ? Pas très intel­li­gent, mais là, c’est pas une sur­prise

    sep article
  2. Ce n’est pas l’é­quipe muni­ci­pale Piolle d’Islamo-gau­chistes qui allait vali­der cette pro­po­si­tion !🙄

    sep article