FLASH INFO — L’ouverture d’une usine Bombardier dans le Grésivaudan, avec la création de 120 emplois à la clé ? C’est l’information exclusive délivrée par le site L’Usine nouvelle, et reprise par les médias locaux et nationaux. La multinationale canadienne, spécialiste en construction ferroviaire et aéronautique, doit passer sous le giron du géant Alstom à la fin du mois de janvier 2021.
Un rachat qui s’accompagne d’une augmentation de capital de 2 millions d’euros, indiquait Le Monde en novembre 2020… et d’une nouvelle stratégie ? C’est au cours d’un conseil économique et social de l’entreprise que le projet d’ouverture d’une unité sur la commune du Cheylas a été présenté. Les travaux devraient même commencer sous peu, croit savoir France 3. Qui précise que la direction s’est abstenue de tout commentaire.
France Bleu cite pourtant de son côté « une source bien informée » du Cheylas qui confirme l’arrivée du groupe sur ses terres. Aucune nouvelle construction ne serait prévue : Bombardier aurait pour ambition d’investir un site déjà existant. Et plus précisément la friche industrielle d’Ascometal, fait savoir La Tribune. L’usine aurait à charge la rénovation de trains ou tramways. Une confirmation officielle devrait survenir durant le premier trimestre 2021.