DÉCRYPTAGE – Une lettre ouverte envoyée à des personnes ayant un membre de leur famille au sein de la résidence mutualiste du Fontanil pointe des manquements à la qualité des soins ainsi qu'une carence de matériel et de moyens humains. Des accusations que réfute en bloc la direction de cet établissement situé juste à côté de Grenoble. Interrogées par Place Gre'net, certaines familles constatent, toutefois, un manque de considération et dénoncent des négligences envers leurs proches.
"Le contenu m'a sidéré, j'ai failli m'évanouir", lâche l'une des personnes destinataires de la "lettre ouverte" adressée aux proches de résidents de l'Ehpad du Fontanil. Comme d'autres, elle a reçu ce courrier le 18 novembre dernier. Ses auteurs ? "Des salariés de la résidence pour personnes âgées du Fontanil en colère!", si l'on en croit l'en-tête du courrier.
La missive pointe des manquements à la qualité des soins ainsi qu'une carence de matériel et de moyens humains dans cet établissement accueillant 95 résidents. De lourdes accusations, détaillées, qui mettent en cause les équipes dirigeantes de la résidence mutualiste du Fontanil,
Des attaques "mensongères" pour la directrice Fabienne Deplante. Son supérieur hiérarchique, Christian Azzopardi, directeur du pôle gérontologie de la Mutualité française Isère (MFI), n'a pas de mots assez forts. Il parle d'une lettre "totalement diffamatoire", "déplacée" et "incohérente". Pourtant, le témoignage de deux familles que Place Gre'net a pu interroger, concorde avec le contenu de la lettre sur plusieurs points.
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