L’acte VI du projet Émergences toujours programmé à Prémol vendredi 16 et samedi 17 octobre

sep article



FLASH INFO – Après une session 100 % confinée en avril 2020, la sixième édition du projet Émergences a bien lieu les vendredi 16 et samedi 17 octobre au Théâtre Prémol de Grenoble.

 

Le prin­cipe ? « Des jeunes venant de divers lieux géo­gra­phiques, aux par­cours sco­laires et aca­dé­miques défé­rents, s’exprimeront à tra­vers l’art, ques­tion­ne­ront la dis­cri­mi­na­tion,  s’interrogeront sur l’environnement ou encore sur la crise sani­taire ». Chanteurs, dan­seurs, rap­peurs ou sla­meurs : toutes les formes d’ex­pres­sion sont les bien­ve­nues, pour cette nou­velle « ren­contre poé­tique des arts ».

 

Première édition du projet Émergences en 2018 © Anaïs Mariotti - Place Gre'net

Première édi­tion du pro­jet Émergences en 2018 © Anaïs Mariotti – Place Gre’net

 

« Tel un incu­ba­teur socié­tal, [le pro­jet Émergences] expé­ri­mente les inter­ac­tions gagnantes, valo­rise les savoir faire et savoir être au delà des réseaux “habi­tuels” et vise à amé­lio­rer le futur de nos concitoyen.nes en s’appuyant sur la créa­tion d’une com­mu­nauté posi­tive », vante encore la Ville de Grenoble.

 

Les nou­velles règles sani­taires per­turbent tou­te­fois quelque peu le pro­gramme. Les horaires du ven­dredi 16 octobre sont inchan­gés : accueil à 19h30, suivi du spec­tacle des jeunes à 20h et d’un spec­tacle du par­rain d’Émergences, Paul Serré, à 21h. En revanche, samedi 17 octobre, l’ac­cueil aura lieu à 18h, le spec­tacle des jeunes à 18h30 et celui de Paul Serré à 19h30. Initialement annon­cée samedi, la prise de parole d’Éric Piolle est fina­le­ment annu­lée.

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
826 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.