Les usagers appellent à se mobiliser contre la fermeture annoncée du bureau de poste de Brignoud

sep article

 

FLASH INFO — Après Sud PTT, un collectif d’usagers et d’employés du bureau de poste de Brignoud se mobilisent contre sa fermeture annoncée. Et appellent à la grève et au rassemblement samedi 10 octobre à partir de 10h.

 

« Aujourd’hui le bureau de Poste est ouvert du lundi au samedi avec 2 gui­che­tiers et 2 conseillers ban­caires. Il accueille envi­ron 100 clients par jour et des­sert une com­mune dyna­mique de plus de 7000 habi­tants », écrit le Collectif de défense du bureau de poste de Brignoud. Des chiffres visi­ble­ment insuf­fi­sants, puisque « la direc­tion de La Poste a décidé de fer­mer le bureau (…) de façon uni­la­té­rale et sans aucune concer­ta­tion ».

 

Logo de la Poste © Joël Kermabon - Place Gre'net

Logo de la Poste © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Le com­mu­ni­qué dénonce une stra­té­gie sou­vent repro­chée à la Poste : lais­ser se dété­rio­rer sciem­ment la qua­lité du ser­vice pour jus­ti­fier ensuite une fer­me­ture. « Depuis plus de 2 ans, 3 emplois en CDI n’ont pas été rem­pla­cés sur le sec­teur auquel est rat­ta­ché Brignoud », indique-t-il. Une situa­tion qui occa­sion­ne­rait des fer­me­tures inopi­nées de bureaux en cas de congés, que les « usa­gers découvrent avec sur­prise et colère ».

 

La Poste est-elle appe­lée à dis­pa­raître à Brignoud ? Pas exac­te­ment. Le bureau serait rem­placé par un fac­teur-gui­che­tier pré­sent au centre cour­rier de la com­mune, le tout 12 heures par semaine. « Depuis 2 ans, ce sys­tème existe déjà à Froges et c’est une véri­table catas­trophe », s’a­gace le Collectif avant de décrire « un ser­vice public au rabais ». Qui compte sur la mobi­li­sa­tion et sur une péti­tion en ligne pour faire chan­ger d’a­vis la direc­tion régio­nale de la Poste.

 

commentez lire les commentaires
1811 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.