GEG partenaire pour la construction d’une centrale photovoltaïque à Portes-les-Valence

sep article



 

FLASH INFO — Une centrale photovoltaïque au sol d’une superficie de trois hectares doit être mise en service en octobre 2020 sur la commune de Portes-les-Valence (Drôme). Particularité : GEG est partenaire de sa conception.

 

« Cette cen­trale per­met­tra de requa­li­fier 3 hec­tares d’un ancien centre d’enfouissement tech­nique, fermé en 1995. D’une puis­sance ins­tal­lée de 2,7 MWc, la cen­trale pro­duira envi­ron 3,5 GWh d’électricité renou­ve­lable par an, soit l’équivalent de la consom­ma­tion de 750 foyers », indiquent dans un com­mu­ni­qué les construc­teurs asso­ciés. À savoir GEG Ener, Rovaler (Romans Valence éner­gies renou­ve­lables), et Silabe, société pro­prié­taire du ter­rain.

 

Travaux de la centrale photovoltaïque de Portes-les-Valence © Facebook - GEG

Travaux de la cen­trale pho­to­vol­taïque de Portes-les-Valence © Facebook – GEG

 

Quel rôle de GEG dans l’o­pé­ra­tion ? La société indique avoir mené les études pour le compte de la société pro­jet Solaire Les Galles, créée entre les 3 par­te­naires. Et s’être char­gée de la can­di­da­ture aux appels d’offre,  comme de la « ges­tion des demandes de rac­cor­de­ment et éta­blis­se­ment des contrats d’agrégation et com­plé­ments de rému­né­ra­tion ». Aujourd’hui, GEG est res­pon­sable du suivi de la construc­tion. Et de l’ex­ploi­ta­tion future de la cen­trale.

 

« Des études envi­ron­ne­men­tales pous­sées ont éga­le­ment été menées en asso­ciant des natu­ra­listes locaux pour exa­mi­ner l’état ini­tial de l’environnement de la cen­trale (pay­sage, patri­moine, cadre de vie, santé humaine, pol­lu­tion, etc.) pour abou­tir au pro­jet de moindre impact », affirment les par­te­naires. Qui pré­cisent encore avoir tra­vaillé de concert avec la LPO, notam­ment pour faire en sorte que les tra­vaux ne troublent pas la période de nidi­fi­ca­tion.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1820 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.