GEG partenaire pour la construction d’une centrale photovoltaïque à Portes-les-Valence

sep article



 

FLASH INFO — Une centrale photovoltaïque au sol d’une superficie de trois hectares doit être mise en service en octobre 2020 sur la commune de Portes-les-Valence (Drôme). Particularité : GEG est partenaire de sa conception.

 

« Cette cen­trale per­met­tra de requa­li­fier 3 hec­tares d’un ancien centre d’enfouissement tech­nique, fermé en 1995. D’une puis­sance ins­tal­lée de 2,7 MWc, la cen­trale pro­duira envi­ron 3,5 GWh d’électricité renou­ve­lable par an, soit l’équivalent de la consom­ma­tion de 750 foyers », indiquent dans un com­mu­ni­qué les construc­teurs asso­ciés. À savoir GEG Ener, Rovaler (Romans Valence éner­gies renou­ve­lables), et Silabe, société pro­prié­taire du ter­rain.

 

Travaux de la centrale photovoltaïque de Portes-les-Valence © Facebook - GEG

Travaux de la cen­trale pho­to­vol­taïque de Portes-les-Valence © Facebook – GEG

 

Quel rôle de GEG dans l’o­pé­ra­tion ? La société indique avoir mené les études pour le compte de la société pro­jet Solaire Les Galles, créée entre les 3 par­te­naires. Et s’être char­gée de la can­di­da­ture aux appels d’offre,  comme de la « ges­tion des demandes de rac­cor­de­ment et éta­blis­se­ment des contrats d’agrégation et com­plé­ments de rému­né­ra­tion ». Aujourd’hui, GEG est res­pon­sable du suivi de la construc­tion. Et de l’ex­ploi­ta­tion future de la cen­trale.

 

« Des études envi­ron­ne­men­tales pous­sées ont éga­le­ment été menées en asso­ciant des natu­ra­listes locaux pour exa­mi­ner l’état ini­tial de l’environnement de la cen­trale (pay­sage, patri­moine, cadre de vie, santé humaine, pol­lu­tion, etc.) pour abou­tir au pro­jet de moindre impact », affirment les par­te­naires. Qui pré­cisent encore avoir tra­vaillé de concert avec la LPO, notam­ment pour faire en sorte que les tra­vaux ne troublent pas la période de nidi­fi­ca­tion.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
875 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.