Frédérique Puissat nommée rapporteur de la loi “Territoire zéro chômeur de longue durée”

sep article

 

FLASH INFO — Frédérique Puissat, sénatrice Les Républicains de l’Isère, a été nommée rapporteur de la proposition de loi “Territoire zéro chômeur de longue durée”.

 

La pro­po­si­tion de loi se divise en trois par­ties, décrit la séna­trice par voie de com­mu­ni­qué. D’une part, le « ren­for­ce­ment de l’insertion dans l’emploi en modi­fiant les rela­tions entre les struc­tures d’insertion et Pôle Emploi ». Ainsi qu’en « aug­men­tant la durée des contrats de tra­vail des seniors » et en met­tant en place « de nou­velles dis­po­si­tions pour les jeunes ».

 

Frédérique Puissat, sénatrice LR de l'Isère © Frédérique Puissat

Frédérique Puissat, séna­trice LR de l’Isère © Frédérique Puissat

 

Deuxième par­tie, dési­gnée comme la plus impor­tante : l’é­lar­gis­se­ment de l’ex­pé­ri­men­ta­tion « Territoire zéro chô­meur ». Mis en place en 2016 pour une période de cinq ans, le galop d’es­sai concerne à ce jour dix ter­ri­toires. Et devrait, une fois la loi adop­tée, en concer­ner trente nou­veaux, sur cinq années sup­plé­men­taires. Y com­pris la Métropole de Grenoble, qui avait can­di­daté sans suc­cès en 2019 ?

 

Enfin, la troi­sième par­tie « com­porte diverses mesures d’ordre social ». Parmi les­quelles « la neu­tra­li­sa­tion des effets du “bonus-malus” sur les contri­bu­tions patro­nales à l’assurance chô­mage, la pro­lon­ga­tion de l’expérimentation du jour­nal de bord des deman­deurs d’emploi », et d’autres dis­po­si­tions. La pro­po­si­tion de loi doit être exa­mi­née par le Sénat à la mi-octobre 2020.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2491 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.