Opération “2900 tonnes de béton” sur le pont de Catane dans le cadre des travaux de l’A480

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO – Un mor­ceau du nou­veau pont de Catane a été déplacé lundi 17 août dans le cadre des tra­vaux d’élargissement de l’A480. Au total ? 2900 tonnes de béton ont été acco­lées au pont gre­no­blois. La struc­ture est des­ti­née à sou­te­nir une pla­te­forme, tout en per­met­tant aux voi­tures de l’A480 de pas­ser par des­sous.

 

L’opération a néces­sité envi­ron un an de pré­pa­ra­tion… pour ne durer au final que vingt minutes. Un tra­vail d’une pré­ci­sion remar­quable, qui ne lais­sait aucune place a l’approximation. « La tolé­rance n’est en effet que de deux cen­ti­mètres ! », indique ainsi le site Internet dédié aux tra­vaux.

 

Les travaux d'élargissement de l'A480 vus depuis le pont de Catane, actuellement interdit aux automobilistes © Corentin Bemol - Place Gre'net

Les tra­vaux d’é­lar­gis­se­ment de l’A480 vus depuis le pont de Catane, actuel­le­ment inter­dit aux auto­mo­bi­listes © Corentin Bemol – Place Gre’net

 

Quatre cha­riots auto­mo­teurs, sorte de “mille-pattes rou­lants” ont été néces­saires pour dépla­cer le bloc de béton. Malgré son enver­gure, l’o­pé­ra­tion n’a créé aucune per­tur­ba­tion par­ti­cu­lière pour la cir­cu­la­tion sur l’A480.

 

Après avoir été retardé suite au confi­ne­ment et au covid-19, l’élargissement sou­vent contesté de l’A480 suit donc son cours. Avec un pont de Catane qui reste com­plè­te­ment fermé aux auto­mo­bi­listes jusqu’au ven­dredi 18 sep­tembre. Seuls les bus (en rem­pla­ce­ment des tram­ways de la ligne C, les cyclistes et les pié­tons) sont auto­ri­sés à le tra­ver­ser.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3068 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.