À Eybens, le maire sortant Nicolas Richard rempile avec 41,56 % des suffrages

sep article

Notre indépendance c

 

COUV Nicolas Richard, tête de liste Eybens demain

Nicolas Richard, maire sor­tant… élu pour la pre­mière fois par les urnes. DR

FLASH INFO - Tête de liste pour Eybens demain (éco­lo­giste, divers gauche) et maire sor­tant, Nicolas Richard conserve la mai­rie d’Eybens en rem­por­tant 41,56 % des suf­frages expri­més.

 

Hélène Besson-Verdonck (divers droite) repré­sen­tante d’Ensemble ser­vir Eybens obtient 35,75 %, contre 22,67 % pour Pascale Versaut de la liste de gauche Vivre Eybens.

 

Au second tour, Nicolas Richard dis­tance ainsi davan­tage ses concur­rentes par rap­port aux résul­tats du pre­mier tour.

 

De plus, l’é­cart s’est aussi creusé entre la liste divers droite et Vivre Eybens. Le départ de Raoul Urru, cou­rant mai, co-tête de liste avec Pascale Versaut, a un tant soit peu rebattu les cartes. De 64,7 % au second tour des muni­ci­pales 2014, le taux de par­ti­ci­pa­tion à Eybens accuse une forte baisse pour s’é­le­ver à 36,51 %, ce dimanche 28 juin.

 

En accor­dant leur bul­le­tin à Nicolas Richard, les élec­teurs d’Eybens ont aussi validé le bilan de Francie Mégevand, élue maire en 2014. Cette der­nière avait démis­sionné en jan­vier 2019 de son poste pour per­mettre à son suc­ces­seur, jusque-là adjoint à la tran­si­tion éco­lo­gique et au patri­moine, de pré­pa­rer la suite.

 

« Il reste encore beau­coup à faire. Nous devons nous adap­ter aux nou­velles réa­li­tés envi­ron­ne­men­tales et sociales », affir­mait, durant sa cam­pagne, celui qui vient d’être dési­gné maire, pour la pre­mière fois, par les urnes. Pour mieux jouer la carte du col­lec­tif, cet ingé­nieur dans l’éner­gie hydrau­lique de 53 ans ne siè­gera pas à la Métropole de Grenoble. Et lais­sera sa place à Pierre Bejjaji ins­crit pour cette rai­son, tête de la liste.

 

SC

 

commentez lire les commentaires
1650 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.