À Eybens, le maire sortant Nicolas Richard rempile avec 41,56 % des suffrages

sep article



 

COUV Nicolas Richard, tête de liste Eybens demain

Nicolas Richard, maire sor­tant… élu pour la pre­mière fois par les urnes. DR

FLASH INFO - Tête de liste pour Eybens demain (éco­lo­giste, divers gauche) et maire sor­tant, Nicolas Richard conserve la mai­rie d’Eybens en rem­por­tant 41,56 % des suf­frages expri­més.

 

Hélène Besson-Verdonck (divers droite) repré­sen­tante d’Ensemble ser­vir Eybens obtient 35,75 %, contre 22,67 % pour Pascale Versaut de la liste de gauche Vivre Eybens.

 

Au second tour, Nicolas Richard dis­tance ainsi davan­tage ses concur­rentes par rap­port aux résul­tats du pre­mier tour.

 

De plus, l’é­cart s’est aussi creusé entre la liste divers droite et Vivre Eybens. Le départ de Raoul Urru, cou­rant mai, co-tête de liste avec Pascale Versaut, a un tant soit peu rebattu les cartes. De 64,7 % au second tour des muni­ci­pales 2014, le taux de par­ti­ci­pa­tion à Eybens accuse une forte baisse pour s’é­le­ver à 36,51 %, ce dimanche 28 juin.

 

En accor­dant leur bul­le­tin à Nicolas Richard, les élec­teurs d’Eybens ont aussi validé le bilan de Francie Mégevand, élue maire en 2014. Cette der­nière avait démis­sionné en jan­vier 2019 de son poste pour per­mettre à son suc­ces­seur, jusque-là adjoint à la tran­si­tion éco­lo­gique et au patri­moine, de pré­pa­rer la suite.

 

« Il reste encore beau­coup à faire. Nous devons nous adap­ter aux nou­velles réa­li­tés envi­ron­ne­men­tales et sociales », affir­mait, durant sa cam­pagne, celui qui vient d’être dési­gné maire, pour la pre­mière fois, par les urnes. Pour mieux jouer la carte du col­lec­tif, cet ingé­nieur dans l’éner­gie hydrau­lique de 53 ans ne siè­gera pas à la Métropole de Grenoble. Et lais­sera sa place à Pierre Bejjaji ins­crit pour cette rai­son, tête de la liste.

 

SC

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2155 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.