À Vif, la publicité autour d’un chèque vient électriser la campagne à quelques jours du second tour

sep article

Notre indépendance c

 

DÉCRYPTAGE – À quelques jours du second tour et alors que l’élection de Karine Maurinaux à Vif ne semblait pas faire un pli, la publicité faite autour de la remise d’un chèque aux écoliers de la commune par l’association dont la candidate fut la présidente, vient électriser la campagne. Entre deux plaintes en diffamation et un potentiel recours devant les tribunaux, la tension monte dans cette petite commune du sud grenoblois.

 

 

Triangulaire en vue pour le second tour des élections municipales de Vif

Triangulaire en vue pour le second tour des élec­tions muni­ci­pales de Vif : la ten­sion monte à quelques jours du scru­tin

À quelques jours du second tour des élec­tions muni­ci­pales, la ten­sion monte à Vif.

 

Les invec­tives entre les trois listes encore en lice, notam­ment entre celle conduite par le maire sor­tant Guy Genet et la nou­velle venue sur la scène élec­to­rale locale, Karine Maurinaux, agré­men­taient la cam­pagne depuis plu­sieurs semaines déjà. Mais, dans la der­nière ligne droite, le ton s’est durci.

 

En cause ? Un article paru dans Le Dauphiné libéré en date du 12 juin 2020. Karine Maurinaux y annonce la dis­so­lu­tion de Contamination eau sud agglo, l’as­so­cia­tion dont elle a été la pré­si­dente et qui a révélé le scan­dale de l’eau sur la com­mune en 2016. Et la réaf­fec­ta­tion du solde de 9 800 euros aux enfants des écoles.

 

 

« Une volonté d’influencer le vote » ?

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2034 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.