La Foire d’automne de Beaucroissant n’aura pas lieu en 2020

sep article



 

Foire de Beaucroissant 2019. DR

Foire de Beaucroissant 2019. DR

FLASH INFO - La muni­ci­pa­lité de Beaucroissant annonce l’annulation de la 801e Foire d’automne du 11 au 13 sep­tembre 2020. Une déci­sion prise à contre­cœur après consul­ta­tion des ser­vices de la pré­fec­ture, des forces de sécu­rité et des dif­fé­rentes ins­tances pro­fes­sion­nelles.

 

Face à l’é­vo­lu­tion incer­taine de l’é­pi­dé­mie, la Ville sou­haite ainsi pré­ser­ver « la santé des habi­tants et des visi­teurs ». Alors que les ras­sem­ble­ments de plus de 5 000 per­sonnes res­tent inter­dits en France, la Foire attire chaque année des cen­taines de mil­liers de visi­teurs. Il était donc impos­sible de main­te­nir cet évé­ne­ment qui, pour­tant, « fait la fierté de la com­mune et rayonne bien au-delà de ses fron­tières », d’a­près Antoine Reboul, maire de Beaucroissant.

 

Avant d’en arri­ver à cette extré­mité, l’équipe muni­ci­pale a envi­sagé l’alternative d’une foire « modèle réduit ». Mais le risque d’or­ga­ni­ser une foire « au rabais » n’é­tait pas envi­sa­geable selon les orga­ni­sa­teurs. Un choix tou­te­fois « lourd de consé­quences » pour les finances de la com­mune, qui va donc être contrainte de « révi­ser ou rééche­lon­ner ses pro­jets ».

 

En atten­dant, la Ville donne ren­dez-vous au public l’an pro­chain, les 24 et 25 avril 2021 pour la Foire de prin­temps et du 10 au 12 sep­tembre 2021 pour la Foire d’automne, dite « La Beaucroissant ».

 

LA

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2290 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.