Le retour annoncé de tous les élèves à l’école le 22 juin sera-t-il possible ?

sep article

 

FOCUS – Tous les élèves de primaire seront de retour en classe à partir du 22 juin, en Isère comme ailleurs dans l’Hexagone. C’est en tout cas l’une des annonces fortes du président de la République lors de son allocution du 14 juin. Une décision unanimement saluée par les communes et les syndicats enseignants mais qui pose question, l’organisation de cette reprise obligatoire étant jugée encore trop floue. Le ministre de l’Éducation promet un protocole sanitaire moins strict, mais pour l’heure rien n’est encore défini.

 

 

Comment s'organise le retour à l'école des élèves le 22 juin

Rentrée des élèves à l’é­cole Menon, mardi 19 mai 2020. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Pour la qua­trième fois depuis le début de la crise, le pré­sident la République Emmanuel Macron s’est exprimé devant les Français, le dimanche 14 juin.

 

Parmi ses annonces : le retour en classe des élèves, de la mater­nelle au col­lège. Exception faite pour les dépar­te­ments de Mayotte et de Guyane où le virus cir­cule encore acti­ve­ment.

 

Les lycéens atten­dront quant à eux le mois de sep­tembre. En effet, le ministre de l’Éducation natio­nale a expli­qué dans un entre­tien lundi sur LCI que les « bras­sages » y sont plus impor­tants.

 

 

Les communes ont une semaine pour se préparer

 

Dans l’Hexagone, l’école rede­vien­dra ainsi obli­ga­toire dès le 22 juin, de la mater­nelle au CM2. Ce qui ne laisse qu’une semaine aux com­munes pour pré­pa­rer le retour des élèves. Alors, même si la Ville de Grenoble se dit ravie de la nou­velle, elle regrette néan­moins le carac­tère tar­dif de cette annonce.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2192 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.