Retour post-confinement à l’école : un bilan en demi-teinte à Grenoble

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FOCUS  – Des demandes de retour à l’école ont concerné environ un tiers des enfants scolarisés en cours élémentaire à Grenoble. Un retour progressif dans des conditions inédites et très contraignantes qui ne fait pas l’unanimité côté enseignants. Et génère de la frustration car tous les enfants n’ont pas pu être accueillis, du fait des capacités de nettoyage insuffisantes de la Ville de Grenoble. Manque aussi à l’appel un certain nombre d’élèves en situation scolaire fragile.

 

 

Retour à l’école : un bilan en demi-teinte à Grenoble. Réouverture des écoles après le confinement jeudi 14 mai 2020, Eric Piolle, maire de Grenoble, Viviane Henry, inspectrice d'Académie DASEN, Christina Rival, directrice de l'école Simone Lagrange, et Nathalie Charrière, Inspectrice de l'éducation nationale © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Réouverture des écoles après le confinement jeudi 14 mai 2020, avec Eric Piolle, maire de Grenoble, Viviane Henry, inspectrice d’académie Dasen, Christina Rival, directrice de l’école Simone Lagrange, et Nathalie Charrière, inspectrice de l’Éducation nationale. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Les 37 écoles élémentaires, accueillant les enfants du CP au CM2 ont rouvert leurs portes à Grenoble. Mais, période de déconfinement oblige, les petits Grenoblois ont retrouvé une école bien différente de celle qu’ils avaient quittée en mars.

 

Les établissements scolaires n’ayant eu l’autorisation d’ouvrir qu’une poignée de classes, la grande majorité des enfants ne vont en effet désormais pas plus de deux jours à l’école par semaine, voire une journée pour certains d’entre eux. Quand ils ne sont pas à l’école, ils ont de nouveau « école à la maison«  en distanciel, comme pendant le confinement.

 

 

Lavages des mains répétitifs, récréation sans contact…

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
6514 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.