FIL INFO – En redressement judiciaire depuis le 2 juin 2020, La Halle, enseigne phare de vêtements et de chaussures du groupe Vivarte, a reçu 25 offres de reprise partielle. De nombreux magasins risquent de fermer, dont quatre en Isère. Une vingtaine d’employés seraient concernés.

Devanture d’un magasin La Halle – DR
Le groupe Vivarte, l’un des leaders de la chaussure et du textile en France, propriétaire des magasins La Halle, a particulièrement souffert de la crise économique générée par les mesures de confinement. Crise dont nombre d’entreprises ont du mal à sortir et ne se remettront pas.
Après deux mois de fermeture, le groupe annonçait, le 21 avril dernier, l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour La Halle. Mais le 2 juin, le tribunal de commerce de Paris décidait finalement de convertir cette procédure en redressement judiciaire, fixant au 9 juin 2020 la date limite de dépôt des offres de reprise. Le groupe a ainsi annoncé avoir reçu 25 offres de reprise partielle pour l’enseigne. De quoi sauver théoriquement jusqu’à 607 magasins sur 830.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 59 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous


