À Saint-Égrève, duel entre Laurent Amadieu et Benjamin Coiffard pour le second tour

sep article



 

FLASH INFO – Un second tour des muni­ci­pales serré à Saint-Égrève ? C’est, sur le papier, le schéma qui semble se pro­fi­ler avec l’an­nonce du retrait de la liste Saint-Égrève avec vous natu­rel­le­ment, et de son can­di­dat Emmanuel Roux. Ne res­tent plus que deux can­di­dats en lice : Laurent Amadieu avec la liste Ensemble pour demain, et Benjamin Coiffard avec la liste Proximité Saint-Égrève.

 

Au soir du 15 mars 2020, Laurent Amadieu frô­lait de quelques points l’é­lec­tion dès le pre­mier tour. Cependant, son score de 49,27 % des suf­frages expri­mées demeure infé­rieur au total de ses deux oppo­sants : Benjamin Coiffard obte­nait en effet 30,48 %, et Emmanuel Roux 20,23 %. Le tout avec un taux d’abs­ten­tion culmi­nant à 61 %.

 

Reste qu’Emmanuel Roux a choisi de se reti­rer sans appe­ler à voter pour Benjamin Coiffard. Étrange confi­gu­ra­tion, alors que les deux can­di­dats “divers-centre” sont issus… de la même majo­rité sor­tante. L’un comme l’autre sont (encore) adjoints de la com­mune, tan­dis que Daniel Boisset, maire sor­tant, figure sym­bo­li­que­ment sur la liste Proximité Saint-Égrève. Une divi­sion qui pro­fi­tera à l’é­co­lo­giste Laurent Amadieu ?

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3253 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.