Un ex-conseiller de la chambre régionale des comptes à la tête de la Compagnie de chauffage

sep article



FLASH INFO - Franck Leroy est le nou­veau direc­teur géné­ral de la Compagnie de chauf­fage inter­com­mu­nale de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise (CCIAG). Il suc­cède à Thierry Duflot. Auparavant, Franck Leroy aura été direc­teur des ser­vices de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment de la Métropole de Lille puis, à par­tir de 2014, pre­mier conseiller à la chambre régio­nale des comptes (CRC) de Nord Pas-de-Calais Picardie *.

 

A la CRC, ses tra­vaux ont notam­ment porté sur le contrôle de délé­ga­tions de ser­vice public et de socié­tés d’é­co­no­mie mixte (SEM).

 

A Grenoble, Franck Leroy n’ar­rive donc pas en ter­rain inconnu. La CCIAG, SEM déte­nue en majo­rité par la Ville de Grenoble, a en avril 2018 obtenu la recon­duc­tion du contrat de DSP et donc la ges­tion pen­dant quinze ans du réseau de chauf­fage urbain d’une par­tie du ter­ri­toire métro­po­li­tain. Puis en avril der­nier le renou­vel­le­ment de sa DSP pour la ges­tion du site de trai­te­ment des déchets Athanor.

 

*Article mis à jour à 19 h 30. Franck Leroy n’a pas été magis­trat finan­cier mais pre­mier conseiller à la CRC.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2036 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ce n’est pas un ancien magis­trat finan­cier. Il n’est pas issu de la cour des comptes, il “ny a été que déta­ché pen­dant 6 ans, mobi­lité sans doute.

    sep article