La Compagnie de chauffage face aux défis de la densification et du verdissement du réseau

sep article

FOCUS – La Compagnie de chauffage de l’agglomération grenobloise demeure pour encore quinze ans gestionnaire du réseau de chauffage d’une partie de l’agglomération grenobloise. Une reconduction de délégation de service public qui s’accompagne de plusieurs défis à relever en matière de densification du réseau et d’énergie verte.

 

 

Les amateurs de jeux de mots faciles diront que la CCIAG… au eu chaud. Après la tenue d’un « dialogue compétitif », pour reprendre les termes de Christophe Ferrari, la Compagnie de chauffage de l’agglomération grenobloise a remporté l’appel d’offres de la Métro et conserve pour quinze ans la délégation de service public pour la gestion du réseau de chauffage urbain d’une partie du territoire métropolitain.

 

De gauche à droite, Bertrand Spindler Christophe Ferrari Thierry Duflot et Hakim Sabri © Florent Mathieu - Place Gre'net

De gauche à droite, Bertrand Spindler, Christophe Ferrari, Thierry Duflot et Hakim Sabri © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Côté CCIAG, c’est la « satisfaction »… et le soulagement. Son président Hakim Sabri le dit sans ambages : sans cette victoire, la Société d’économie mixte (Sem) aurait « purement et simplement disparu ». Et ce dernier ne tarit pas d’éloges au sujet du directeur de la CCIAG, Thierry Duflot, quitte à faire souffrir sa modestie. Mais pas question pour la Compagnie de chauffage de se reposer sur ses lauriers : la délégation de service public comporte des enjeux et des défis qui n’ont rien d’anodin.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1302 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.