FLASH INFO — Fermé depuis le 16 mars, le service de l’immigration de l’Isère reprend progressivement ses activités à la faveur du déconfinement. La préfecture de l’Isère indique ainsi que le “guichet unique asile” pour l’enregistrement des demandes d’asile rouvre dès le lundi 11 mai. Le bureau “accueil séjour” reprend, pour sa part, son activité le mercredi 13 mai, mais uniquement pour la remise des titres de séjour.
Pour être reçu, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès des services préfectoraux. La préfecture recommande aux personnes de porter un masque et annonce mettre à disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée du bâtiment.
Pour rappel, « les titres de séjour, les récépissés, les autorisations provisoires de séjour, les visas long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 mai 2020 bénéficient automatiquement d’une prolongation de validité de 6 mois avec maintien du droit au séjour et au travail », indique la préfecture. De plus, « les attestations de demandes d’asile expirées entre le 16 mars et le 15 mai 2020 bénéficient d’une prolongation de 3 mois ».