FIL INFO – Des supporters du Grenoble Foot 38 lancent un appel à la solidarité pour soutenir les personnels soignants durement éprouvés par la crise du coronavirus. Ils viennent ainsi de créer une cagnotte en ligne pour améliorer le confort quotidien des infirmiers et médecins. L’argent « sera redistribué directement et en toute transparence par le biais des cadres de services » du CHU de Grenoble.
Une cagnotte pour les soignants qui se retrouvent en première ligne dans ce combat contre le Covid-19. Voilà l’idée du Red Kaos 1994 et l’ensemble des supporters de la Tribune Ouest1Diables bleus 07, GFC 1892, Red Kaos 1994 pour apporter leur soutien à « celles et ceux qui continuent à travailler afin d’apporter l’essentiel à la population ».
Ils viennent ainsi de créer une caisse de solidarité en ligne sur le site Paypal. Chacun peut participer en donnant selon ses moyens. Ce vendredi 20 mars à 19 heures, 200 donateurs avaient effectué des dons sur cette cagnotte pour un total de plus de 7 000 euros.
« Rester solidaires avec ces héros du quotidien »
L’équipe des opérateurs du service de stérilisation du Chuga. © Véronique Magnin – Place Gre’net
Les associations de supporters appellent les Grenoblois à rester « solidaires avec [ces] héros du quotidien » et espèrent un soutien massif aux personnels soignants.
Ceux-ci en profitent par ailleurs pour rappeler aux habitants de la métropole qu’il faut rester « raisonnables » durant cette période de crise sans précédent en restant chez soi et en respectant les mesures sanitaires.
Un système d’aide également mis en place
Le Tribune Ouest Grenoble va également créer un système d’aide directe au personnel hospitalier et à leurs familles mais aussi aux personnes vulnérables à Grenoble. Cette aide pourra notamment se traduire par la livraison de denrées alimentaires. Toute personne ayant besoin d’aide durant la période de confinement est invitée à envoyer un courriel2soutienaupersonnelhospitalier@gmail.com.
Connue pour ses actions sociales à l’échelle locale, la Tribune compte sur les citoyens pour continuer à donner afin de fournir aux plus nécessiteux de la nourriture ou encore des vêtements.
Lise Gaeta
1 Diables bleus 07, GFC 1892, Red Kaos 1994 sont à l’origine de la cagnotte
2 soutienaupersonnelhospitalier@gmail.com