Les supporters du GF38 lancent une cagnotte pour les soignants mobilisés par le coronavirus

sep article



 

FIL INFO – Des supporters du Grenoble Foot 38 lancent un appel à la solidarité pour soutenir les personnels soignants durement éprouvés par la crise du coronavirus. Ils viennent ainsi de créer une cagnotte en ligne pour améliorer le confort quotidien des infirmiers et médecins. L’argent « sera redistribué directement et en toute transparence par le biais des cadres de services » du CHU de Grenoble.

 

 

Des supporters du GF38 lancent une cagnotte pour les soignants © Laurent Genin

Des sup­por­ters du GF38 à l’o­ri­gine de la cagnotte. © Laurent Genin

Une cagnotte pour les soi­gnants qui se retrouvent en pre­mière ligne dans ce com­bat contre le Covid-19. Voilà l’i­dée du Red Kaos 1994 et l’en­semble des sup­por­ters de la Tribune Ouest1Diables bleus 07, GFC 1892, Red Kaos 1994 pour appor­ter leur sou­tien à « celles et ceux qui conti­nuent à tra­vailler afin d’ap­por­ter l’es­sen­tiel à la popu­la­tion ».

 

Ils viennent ainsi de créer une caisse de soli­da­rité en ligne sur le site Paypal. Chacun peut par­ti­ci­per en don­nant selon ses moyens. Ce ven­dredi 20 mars à 19 heures, 200 dona­teurs avaient effec­tué des dons sur cette cagnotte pour un total de plus de 7 000 euros.

 

 

« Rester solidaires avec ces héros du quotidien »

 

Des supporters du GF38 lancent une cagnotte pour les soignants. © Véronique Magnin - Place Gre'net

L’équipe des opé­ra­teurs du ser­vice de sté­ri­li­sa­tion du Chuga. © Véronique Magnin – Place Gre’net

Les asso­cia­tions de sup­por­ters appellent les Grenoblois à res­ter « soli­daires avec [ces] héros du quo­ti­dien » et espèrent un sou­tien mas­sif aux per­son­nels soi­gnants.

 

Ceux-ci en pro­fitent par ailleurs pour rap­pe­ler aux habi­tants de la métro­pole qu’il faut res­ter « rai­son­nables » durant cette période de crise sans pré­cé­dent en res­tant chez soi et en res­pec­tant les mesures sani­taires.

 

 

Un système d’aide également mis en place

 

Le Tribune Ouest Grenoble va éga­le­ment créer un sys­tème d’aide directe au per­son­nel hos­pi­ta­lier et à leurs familles mais aussi aux per­sonnes vul­né­rables à Grenoble. Cette aide pourra notam­ment se tra­duire par la livrai­son de den­rées ali­men­taires. Toute per­sonne ayant besoin d’aide durant la période de confi­ne­ment est invi­tée à envoyer un cour­riel2soutienaupersonnelhospitalier@gmail.com.

 

Connue pour ses actions sociales à l’é­chelle locale, la Tribune compte sur les citoyens pour conti­nuer à don­ner afin de four­nir aux plus néces­si­teux de la nour­ri­ture ou encore des vête­ments.

 

Lise Gaeta

 

 

1 Diables bleus 07, GFC 1892, Red Kaos 1994 sont à l’o­ri­gine de la cagnotte

2 soutienaupersonnelhospitalier@gmail.com

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
3282 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.