Préavis de grève pour le 9 mars au service Élections de la Ville de Grenoble

sep article

 

FOCUS — Les syndicats FO et CFTC de la Ville de Grenoble déposent un préavis de grève des agents du service Élections-enquêteurs pour le lundi 9 mars. Une date qui n’est pas choisie au hasard, à quelques jours du premier tour des élections municipales, alors que les agents ont la charge de la logistique des bureaux de vote.

 

 

Après un mouvement de grève des agents du service d’accueil de l’Hôtel de Ville de Grenoble le 17 février (voir encadré), c’est au tour du service Élections-enquêteurs de déposer un préavis de grève pour le lundi 9 mars. Le motif de colère reste le même : les sept agents concernés demandent une revalorisation salariale, au travers d’une évolution de leur « niveau de cotation Rifseep », qui fixe les primes accordées aux fonctionnaires.

 

Grève le 9 mars prochain au service Élections de GrenobleHôtel de Ville de Grenoble. © Florent Mathieu - Place Gre'net

Hôtel de Ville de Grenoble. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

L’augmentation demandée ? 150 euros bruts par mois, explique le secrétaire syndical adjoint Force ouvrière de la Ville de Grenoble Patrick Fiorina. Une revalorisation salariale qui se justifie pas le travail accompli par les agents, considère le syndicaliste. Qui rappelle qu’aux yeux de plusieurs syndicats de la Ville, l’enveloppe de 1,5 million d’euros dédiée au Rifseep et votée en conseil municipal « n’a pas été répartie convenablement ».

 

 

Un préavis de grève six jours avant les élections municipales

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3034 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.