FOCUS – Émilie Chalas à dévoilé, le 22 février, les 59 noms composant sa liste pour les municipales à Grenoble. Une liste « 100 % Grenoblois compatible », composée de personnalités de tous horizons et bords politiques et de la société civile. L’occasion pour ces dernières de signer une « charte de l’élu » tandis qu’Émilie Chalas paraphait la charte du Printemps républicain.
En juillet dernier, la candidate Émilie Chalas avait lancé sa campagne pour les municipales de Grenoble sur les marches du musée de Grenoble. C’est exactement au même endroit que la candidate a dévoilé, ce samedi 22 février, la composition de sa liste Un nouveau regard sur Grenoble (UNRG). Une équipe « 100 % Grenoblois compatible ! », a revendiqué la candidate, en réponse à Éric Piolle et sa liste Grenoble en commun « 0 % LREM compatible ».
« C’est une liste réunissant les Grenoblois plutôt que de les dresser les uns contre les autres », explique Émilie Chalas. Qui insiste également sur la transmission « entre ceux qui ont porté Grenoble […] et les nouvelles générations qui s’engagent ». Cette liste, ajoute la candidate, « réunit des compétences rares. C’est une chose que de gagner les élections, c’en est une autre que de gérer Grenoble ». Enfin, poursuit Émilie Chalas, « elle permet à tous les quartiers, toutes les générations et toutes les sensibilités politiques d’avoir la parole et n’est l’otage d’aucun parti politique ».
Quatorze des cinquante-neuf colistiers sont adhérents en Marche
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 75 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous