Protection de l’enfance : un collectif dénonce une “gestion comptable”, le Département dément

sep article

 

FOCUS – Des éducateurs et salariés d’associations partenaires du Département dénoncent « une gestion comptable de la protection de l’enfance » et demandent plus de moyens pour accomplir leurs missions. « Étonnement » en retour de la collectivité, dont la vice-présidente Sandrine Martin-Grand juge que les missions sont établies avec les acteurs de terrain, et que le budget est adapté en fonction des besoins.

 

 

« On est venus dire “attention, c’est de pire en pire, réagissez !”… mais je pense qu’ils s’en foutent. » Ce propos amer, c’est Nicolas, éducateur spécialisé dans la protection de l’enfance, qui le tient. Mardi 28 janvier, plusieurs salariés d’associations partenaires du Conseil départemental de l’Isère se réunissaient ainsi devant l’Hôtel du Département de Grenoble. Objectif ? Dénoncer « l’amateurisme » et le « manque de bienveillance » de la collectivité.

 

Protection de l'enfance : un collectif dénonce une “gestion comptable”, le Département démentDistribution de tracts aux agents du Département © Florent Mathieu - Place Gre'net

Distribution de tracts aux agents du Département. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

La date n’a pas été choisie par hasard : ce même mardi, le Département présentait à ses agents le schéma Enfance et famille, en vigueur pour quatre ans depuis le début de l’année. Cependant, les tracts distribués aux agents sortant de la présentation concernaient pour leur part… la mobilisation contre la réforme des retraites. Avec, conjonction des luttes oblige, l’appui de quelques Gilets jaunes et de syndicalistes cheminots.

 

 

« Les éducateurs n’en peuvent plus »

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2637 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.