Protection de l’enfance : un collectif dénonce une “gestion comptable”, le Département dément

sep article



 

FOCUS – Des éducateurs et salariés d’associations partenaires du Département dénoncent « une gestion comptable de la protection de l’enfance » et demandent plus de moyens pour accomplir leurs missions. « Étonnement » en retour de la collectivité, dont la vice-présidente Sandrine Martin-Grand juge que les missions sont établies avec les acteurs de terrain, et que le budget est adapté en fonction des besoins.

 

 

« On est venus dire “atten­tion, c’est de pire en pire, réagis­sez !”… mais je pense qu’ils s’en foutent. » Ce pro­pos amer, c’est Nicolas, édu­ca­teur spé­cia­lisé dans la pro­tec­tion de l’en­fance, qui le tient. Mardi 28 jan­vier, plu­sieurs sala­riés d’as­so­cia­tions par­te­naires du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère se réunis­saient ainsi devant l’Hôtel du Département de Grenoble. Objectif ? Dénoncer « l’a­ma­teu­risme » et le « manque de bien­veillance » de la col­lec­ti­vité.

 

Protection de l'enfance : un collectif dénonce une “gestion comptable”, le Département démentDistribution de tracts aux agents du Département © Florent Mathieu - Place Gre'net

Distribution de tracts aux agents du Département. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

La date n’a pas été choi­sie par hasard : ce même mardi, le Département pré­sen­tait à ses agents le schéma Enfance et famille, en vigueur pour quatre ans depuis le début de l’an­née. Cependant, les tracts dis­tri­bués aux agents sor­tant de la pré­sen­ta­tion concer­naient pour leur part… la mobi­li­sa­tion contre la réforme des retraites. Avec, conjonc­tion des luttes oblige, l’ap­pui de quelques Gilets jaunes et de syn­di­ca­listes che­mi­nots.

 

 

« Les éducateurs n’en peuvent plus »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2846 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.